Mobility Carsharing Schweiz

Les voitures de car sharing sont beaucoup plus écologiques que la moyenne suisse

Les voitures de Mobility sont beaucoup plus écologiques que la moyenne suisse. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100010161 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Mobility Carsharing Schweiz/Mobility/Gaetan Bally"

Lucerne (ots) - Selon les derniers calculs de l'Office fédéral de l'énergie, les émissions de CO2 des véhicules neufs immatriculés en Suisse s'élèvent à 142 g/km en moyenne. Le niveau d'émission des véhicules de Mobility car sharing est inférieur d'un tiers à cette moyenne.

Le fournisseur de services de car sharing Mobility offre à ses clients un réseau de 2'700 véhicules dans toute la Suisse. L'entreprise renouvelle sans cesse cette flotte: rien que l'année dernière, Mobility a ainsi immatriculé 874 voitures neuves. Dans le choix des modèles, Mobility prend en compte, d'une part, la sécurité et la facilité d'utilisation, comme l'explique Patrick Eigenmann, porteparole de l'entreprise. «D'autre part, ajoute-t-il, nous n'intégrons dans notre flotte que des véhicules à faible niveau d'émission.» Un niveau d'émission de CO2 d'à peine 95 grammes par kilomètre témoigne du succès de cette stratégie. «Avec nos nouveaux véhicules, nous nous situons ainsi un tiers sous la moyenne suisse. Nous sommes fiers d'un tel résultat car la mobilité durable est une priorité à nos yeux.»

2,2 litres de carburant de moins par 100 kilomètres

Les véhicules neufs de Mobility affichent des chiffres tout aussi positifs en termes de consommation de carburant. Ils consomment 3,9 litres aux 100 kilomètres, alors que tous les autres véhicules qui ont été immatriculés l'an dernier se situent à 6,1 litres. Si ces véhicules consommaient aussi peu de carburant que leurs pendants utilisés en car sharing, l'économie annuelle de carburant pourrait se chiffrer à 80 millions de litres compte tenu de leur kilométrage annuel moyen. Avec une telle quantité de carburant, un véhicule neuf de Mobility pourrait faire 50'000 fois le tour de la terre.

   --- Téléchargement de photos libres de droits: 
    www.mobility.ch/presse/phototheque --- 

Contact:

Patrick Eigenmann, responsable Communication & Médias,
p.eigenmann@mobility.ch



Plus de communiques: Mobility Carsharing Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: