Mobility obtient le Prix de marketing GfM

Lucerne (ots)

Le 29 octobre, Mobility car sharing s'est vu décerner, à Zurich, le fameux Prix de marketing GfM. Le jury a voulu récompenser la Société Coopérative entre autres pour ses efforts incessants en matière de durabilité ainsi que pour sa force d'innovation et l'étendue de son offre.

Depuis 1984, la Schweizerische Gesellschaft für Marketing (GfM) distingue chaque année une entreprise qui a su comme nulle autre combiner succès durable, esprit d'innovation et performances marketing exceptionnelles. Cette année, le jury a décidé d'attribuer son Prix à Mobility car sharing, parmi 77 entreprises nominées.

La Gesellschaft für Marketing a voulu récompenser ainsi le concept général convivial de l'entreprise. «Mobility parvient à proposer le car sharing avec un maximum de simplicité et de flexibilité mais aussi à en réduire les coûts et à le rendre accessible à tous», a expliqué Jean-Marc Grand, directeur de la GfM. Aujourd'hui, deux Suisses sur trois ont au moins un véhicule Mobility à disposition sur le territoire de leur commune. Une couverture géographique extrêmement dense qui s'accompagne d'une offre étendue répondant aux besoins de tous les groupes cibles et ce, tant au niveau des particuliers que des clients professionnels. «Pionnière de cette forme de mobilité, Mobility ne cesse de développer son offre de prestations ainsi que la technologie», a-t-il ajouté. L'environnement est lui aussi gagnant: en effet, Mobility permet de faire chaque année l'économie de 18'000 tonnes de CO2, de 23'000 voitures privées et de 35'000 places de stationnement. «Bref, conclut Jean-Marc Grand, Mobility a largement mérité de décrocher le Prix de marketing GfM.»

Viviana Buchmann, directrice de Mobility, s'est vu remettre la récompense au nom de tous les collaborateurs de l'entreprise: «Nous sommes extrêmement heureux de voir que le public connaît et apprécie nos services. Cela confirme que notre concept de mobilité a su s'extraire de sa position de niche. Aujourd'hui, qui dit mobilité, pense aussi Mobility.» Viviana Buchmann a annoncé que Mobility allait poursuivre son développement avec la même détermination, afin qu'un maximum de Suisses puissent découvrir les joies du car sharing.

L'entreprise a décidé de faire don de l'enveloppe liée au prix à «Table couvre-toi!», une organisation qui distribue des excédents alimentaires à des personnes dans le besoin. Cette contribution permettra de couvrir les coûts de fonctionnement du point de distribution de Lucerne durant un an.

Téléchargement de photos libres de droits événement GfM: www.gfm.ch

Téléchargement de photos libres de droits Mobility en général:

www.mobility.ch/presse/phototheque

CONTACT MOBILITY
Patrick Eigenmann, responsable communication et presse
p.eigenmann@mobility.ch

Viviana Buchmann, directrice