Max Havelaar-Stiftung (Schweiz)

Swiss Fairtrade: Le commerce équitable renforce son engagement en Suisse

    Berne (ots) - En créant, le 8 octobre 2007, l'association Swiss Fairtrade, les principaux acteurs du commerce équitable s'unissent pour renforcer leur engagement en Suisse. La nouvelle association réunit les principaux protagonistes du commerce équitable suisse: importateurs, organismes de labellisation, organisations faîtières du commerce spécialisé de détail et ONG militant pour un commerce équitable. Swiss Fairtrade devient la référence pour le commerce équitable en Suisse et favorise les relations commerciales durables.

    Les organisations membres de Swiss Fairtrade s'engagent pour que les paysan-ne-s, les artisan-e-s et les petites entreprises travaillant dans des conditions et des régions défavorisées tirent de la commercialisation de leur production des ressources suffisantes pour s'assurer un avenir durable et un développement autonome. En tant que porte-parole du commerce équitable, l'organisation nouvelle informe le monde politique et suit l'actualité d'un regard critique. Swiss Fairtrade dénonce donc les pratiques commerciales inéquitables et soutient les productrices et producteurs du Sud.

    Le succès du commerce équitable se traduit par de nouveaux défis

    Parce que le secteur commercial conventionnel se soucie davantage de l'éthique, il est primordial de rappeler ce qu'est le commerce équitable et de préciser les critères définissant un véritable partenariat avec les producteurs et productrices. Le mouvement du commerce équitable en Suisse, mais aussi dans le monde, soutient les initiatives commerciales cohérentes et durables et se démarque de la profusion d'étiquettes diverses et d'instruments de marketing. Swiss Fairtrade prend à coeur cette tâche tout en accordant un rôle de premier plan à la collaboration avec les organisations internationales du commerce équitable (IFAT, FLO).

    Informations complémentaires sur: www.swissfairtrade.ch

ots Originaltext: Max Havelaar-Stiftung (Schweiz)
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Caroline Piffaretti
Association romande des magasins du monde
Tél.: +41/21/661'27'03



Plus de communiques: Max Havelaar-Stiftung (Schweiz)

Ces informations peuvent également vous intéresser: