BCV - Banque Cantonale Vaudoise

Beau succès pour les deux nouveaux fonds BCV en matières premières

    Lausanne (ots) - Plus de CHF 100 millions ont déjà été souscrits depuis leur lancement. BCV Diapason Commodity Fund (CHF) et BCV Diapason Commodity Fund (USD), deux fonds en matières premières conçus et gérés en collaboration avec des experts de renommée mondiale, connaissent un vif succès.

    Lancés le 28 mars dernier par la BCV, ces deux nouveaux compartiments de fonds, BCV Diapason Commodity Fund (CHF) et BCV Diapason Commodity Fund (USD), offrent la possibilité aux investisseurs privés et institutionnels de jouer le thème des matières premières. Cette importante classe d'actifs a amorcé un cycle haussier soutenu. Elle constitue une importante source de diversification pour un portefeuille, une alternative quand les investissements traditionnels tendent à sous- performer.

    Ces produits ont été créés et sont gérés en partenariat avec Diapason Commodities Management. Installée à Lausanne, cette société a été fondée en 2003 notamment par Jim Rogers, l'un des plus grands spécialistes dans le domaine des matières premières. Cet expert a même développé son propre indice boursier, le RICI, qui est le plus complet au monde dans le domaine (35 matières premières représentées). Il sert de référence pour la gestion de ces segments de fonds.

    Le concept appliqué par le département Asset Management de la BCV permet la pratique d'une gestion dynamique. Les BCV Diapason Commodity Funds n'investissent pas directement sur le marché des matières premières, mais placent leurs liquidités dans des certificats et d'autres fonds liés aux commodities.

ots Originaltext: BCV - Banque Cantonale Vaudoise
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Etienne Jobin
product manager
Tél.      +41/21/212'26'11
E-mail: etienne.jobin@bcv.ch

Christian Jacot-Descombes
porte-parole
Tél.      +41/79/816'99'30
E-mail: christian.jacot-descombes@bcv.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: