Viasuisse AG

Viasuisse: Prévisions de trafic - été 2008

    Bienne (ots) - Des perturbations de trafic liées au début des vacances d'été ne manqueront pas de se produire, en particulier sur l'axe nord-sud. Bouchons et ralentissements devraient survenir sur les tronçons suivants:

    Autoroutes:

    - A1 Zurich-Berne
    - A2 Bâle - Chiasso: aux postes de douanes de Bâle et de Chiasso  
        et à l'approche des deux entrées du tunnel du St-Gothard
    - A4a Zoug - Sihlbrugg
    - A9 Martigny - Lausanne
    - A13 Coire - San Bernardino : entre Coire et Rothenbrunnen et à
        l'approche des deux entrées du tunnel du San Bernardino
    - Sur les contournements de Berne, de Zurich et de Lausanne.

    Routes principales / Postes de douane:

    Davantage de trafic, voire des temps d'attente, sont probables sur quelques routes principales de l'arc alpin, en Suisse centrale ("Axenstrasse" et "Sihltal"), ainsi qu'aux postes-frontières avec l'Allemagne et l'Italie.

    Direction sud:

    Les déplacements en direction du sud devraient engendrer des embouteillages le vendredi 27 juin déjà. Jusqu'à fin juillet, ce sont surtout les vendredis et les samedis soirs qui seront les moments à forte probabilité de bouchons, même si des temps d'attente pourront également se produire en semaine.

    Direction nord:

    La première vague de retours devrait être constatée vers le week-end du 11 au 12 juillet. A partir de cette date et jusqu'au début de septembre, des bouchons causés par la surcharge du trafic devraient se former notamment les vendredis et les samedis. Durant les week-ends, il faudra s'attendre chaque après-midi à un important surcroît de trafic.

    Informations complémentaires:

Des informations détaillées sont disponibles au no de téléphone 163 (service à commande vocale, 50 cts l'appel + 50 cts la minute), sur les ondes des radios nationales DRS, RSR et RSI; ainsi que sur les sites Internet www.tcs.ch, www.cff.ch, www.teletext.ch (trafic ferroviaire: p. 486-487; trafic routier p. 491-498) et www.bls.ch

ots Originaltext: Viasuisse AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Viasuisse SA
Rue Centrale 115
2501 Bienne

Mark Bögli
Tél.: +41/32/329'99'99

Regula Gerber Odermatt
Tél.: +41/32/329'99'79



Plus de communiques: Viasuisse AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: