Viasuisse: Previsions de trafic: Paques 2008

Bienne (ots) - Durant les vacances scolaires de Pâques des cantons suisses et des Länder allemands, des perturbations de trafic se produiront localement.

Des bouchons ou des ralentissements seront possibles surtout: sur les autoroutes A1 Zurich - Berne, A2 Bâle - Chiasso (aux douanes de Bâle et de Chiasso, aux deux entrées du tunnel du St-Gothard), A4a Zoug - Sihlbrugg, A6/A8 Thoune - Spiez - Interlaken, A9 Lausanne - Martigny et A13 Sargans - San Bernardino (entre Zizers et Maienfeld, entre Coire et Rothenbrunnen et aux deux entrées du tunnel du San Bernardino), sur les contournements autoroutiers de Berne, de Zurich et de Lausanne, sur quelques routes cantonales de l'arc alpin, du Tessin et de Suisse centrale, ainsi qu'aux postes-frontières germano-suisses.

Horaires à forte probabilité de bouchon

Départs (direction sud):

Mercredi 19.03: 12h00-20h00*
jeudi      20.03: 08h00-22h00*
vendredi 21.03: 07h00-17h00
vendredi 28.03: 16h00-20h00
samedi    29.03: 10h00-16h00

lundi      24.03: 12h00-21h00*
vendredi 28.03: 12h00-21h00*
samedi    29.03: 10h00-21h00*
dimanche 30.03: 12h00-20h00
vendredi 04.04: 16h00-21h00
samedi    05.04: 12h00-18h00
dimanche 06.04: 15h00-20h00

*TUNNEL DU SAINT-GOTHARD

Les 19, 20, 24, 28 et 29 mars en soirée, les colonnes aux entrées du tunnel pourraient perdurer au-delà des horaires indiqués. Du 20 au 21 mars, les bouchons au portail nord pourraient se prolonger toute la nuit.

Les 25, 26, 27 et 28 mars, entre 12h00 et 21h00 environ, des files pourraient se former à l'entrée sud de la galerie.

FERROUTAGE

Des temps d'attente sont possibles aux gares de chargement de la Furka, du Lötschberg et de la Vereina.

Départs: entre 10h00 et 15h00 environ, les 20, 21 et 29 mars (Realp, Kandersteg et Selfranga).   Retours: entre 11h00 et 16h00 environ, les 24 et 29 mars, ainsi que le 5 avril (Oberwald, Goppenstein et Sagliains).

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Serveur vocal de Viasuisse (no 163 - 50 cts/appel + 50 cts/min) radios nationales RSR/DRS/RSI sites Internet: www.tcs.ch, www.cff.ch, www.teletext.ch, www.bls.ch

Tél.: +41/32/329'99'80