PFERD / BERNEXPO AG

BEA/CHEVAL: 55ème exposition pour l'artisanat, l'agriculture et l'industrie 17ème exposition équestre nationale

Exposition et événements en parfaite combinaison

Berne (ots) - Ce dimanche, les portes se sont fermées sur la
BEA/CHEVAL 2006. Par des températures estivales, 270'000 visiteurs
ont été attirés par la 55ème exposition pour l'artisanat,
l'agriculture et l'industrie. Ce qui correspond à un léger recul de
3% de visiteurs par rapport à la BEA/CHEVAL de l'année précédente.
Par opposition à la dernière manifestation, les week-ends ont connu
une fréquentation plus forte - mais l'Ascension a fait défaut,
journée très intense de salon qui avait attiré, en 2005, un nombre
élevé de visiteurs à la BEA/CHEVAL. Le plus grand salon de l'Espace
Mittelland a consolidé cette année sa position en matière de
combinaison d'exposition et d'événements.
A mi-parcours de l'exposition de printemps d'une durée de dix jours,
la BEA/CHEVAL se maintenait aux résultats de l'année précédente. Pour
la deuxième partie du salon, l'organisatrice BEA bern expo SA n'a pas
pu tout à fait atteindre le nombre de visiteurs de l'année précédente
en raison de l'absence de l'Ascension, journée très intense du salon.
Les 900 exposants des secteurs de l'artisanat, de l'agriculture et de
l'industrie se sont révélés très satisfaits du déroulement du salon.
Les visiteurs ont pris grand plaisir à la diversité du programme et
aux bonnes possibilités de parcage à la petite Allmend.

BEA NIGHTS

Pour la première fois au nombre de cinq, au lieu de quatre, les soirées ont séduit 17'000 visiteurs par leurs concerts dans la BERN ARENA. En collaboration avec Appalooza Productions, l'organisatrice BEA bern expo SA a proposé aux visiteurs de la musique de genres divers. Tous ont pris grand plaisir aux concerts de pop, funk, tube & comedy, oldies ou rock & blues. Il restait des places certains soirs mais une très bonne ambiance régnait tous les soirs dans la BERN ARENA. Tout comme l'année dernière, la "Oldies Night" avait la primeur du public et affichait complet avec 7'000 visiteurs.

CHEVAL

En parallèle à la BEA, la plus grande exposition équestre nationale se présentait pour la 17ème fois déjà. Les organisateurs étaient particulièrement fiers de l'engagement de l'entraîneur de chevaux accompli venu du Canada et des USA, Doug Mills. Outre un tournoi de polo spectaculaire entre les Polo Clubs de Berne et de Zurich, les membres de "sattler-schweiz" présentaient la fabrication de selles des plus diverses selon la méthode traditionnelle. Les enfants avaient la possibilité d'acquérir le diplôme de guide d'âne et le légendaire institut équestre Egon von Neindorff présentait son projet de dressage tourné vers le futur. Les chevaux de course islandais ou les chevaux mangalarga-marchadores pleins de vivacité se présentaient sous leur plus bel aspect.

Expositions spéciales de grande variété

L'exposition spéciale "Mobilité" du BLS Chemin de fer du Loetschberg SA avec ses dix partenaires des secteurs de l'industrie et des services a stupéfait plus d'un spectateur. Voie, caténaires, courant de traction, matériel roulant et communication étaient aussi concrétisés (avec du matériel en partie interactif), tout comme le développement du passé des voies de communication vers l'avenir du trafic ferroviaire.

La Tunisie, pays hôte, a attiré bon nombre de visiteurs. Ce délicieux pays de l'Afrique du Nord était, pour la première fois, l'invité de la BEA/CHEVAL. Une grande diversité d'informations était diffusée sur une superficie totale de 700 m_ conçue dans un style typiquement architectonique. L'artisanat typiquement tunisien tel que la porcelaine, le verre, les meubles, l'argent et bien d'autres choses encore y était présenté. Mais les trésors du terroir comme l'huile d'olive vierge, les dattes sucrées et les vins exquis attendaient aussi les visiteurs.

La "halle en fleurs" a émerveillé les visiteurs de cette année. Des tunnels de branchages artistiquement ornés de roses, d'orchidées et de bégonias incitaient les visiteurs à la flânerie. Ces créations de branchages et de fleurs réalisées avec 1'200 orchidées et 10'000 boutons de roses par le célèbre fleuriste bernois Christiaan Maarsen ont provoqué l'enchantement des visiteurs. Les 600 animaux étaient encore les chouchous du public de la BEA/CHEVAL. La prochaine BEA/CHEVAL se déroulera du vendredi 27 avril au dimanche 6 mai 2007.

Vous pouvez télécharger ce communiqué aux médias sur www.beanights.ch.

ots Originaltext: BEA/CHEVAL, BEA bern expo SA
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Service médias BEA/CHEVAL, BEA bern expo SA
Sharon Moratti
Tél.: +41/31/340'11'50
E-mail: moratti.sharon@beaexpo.ch

Plus de communiques: PFERD / BERNEXPO AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: