Ekodesky Stramit, s.r.o.

Une société tchèque va fabriquer des panneaux de construction en paille écologique

    PARDUBICE, République tchèque (ots) - La société tchèque Ekodesky Stramit s.r.o. produit chaque année environ 150'000 m2 de panneaux de construction en paille céréalière. Actuellement, la société a mandaté la construction d'une deuxième chaîne de production. Ekodesky Stramit s.r.o. exploite sa technologie exclusive et la nouvelle chaîne de production devrait lui permettre d'accroître sa production annuelle à plus de 500'000 m2.

  La plus grande partie de la production de la société est écoulée sur le marché tchèque où les panneaux sont utilisés pour la construction de studios, à l'intérieur d'usines, pour des reconstructions ou des maisons familiales. En République tchèque, plusieurs centaines de maisons familiales sont réalisées en panneaux écologiques. La société exporte également vers l'Allemagne, la Pologne et les Pays-Bas.

  Les panneaux de paille présentent d'excellentes propriétés d'accumulation de chaleur et d'isolation du bruit et respectent les normes internationales concernant les matériaux de construction à bas profil énergétique. Par ailleurs, ils présentent d'excellentes propriétés mécaniques, une bonne résistance au feu et ils ne portent pas préjudice à l'environnement.

  La famille Vondracek, qui habite depuis 5 ans dans une maison familiale réalisée en panneaux Stramit, apprécie les excellentes propriétés d'isolation de leur demeure. "Nous utilisons le chauffage à gaz et je dois avouer que nous n'avons jamais payé plus de 330 euros par an pour chauffer notre maison de 138 m2."

  Habituellement, pour une maison construite avec des matériaux traditionnels, les dépenses annuelles pour le chauffage au gaz sont d'environ 1 000 euros.

    "Ces panneaux sont très évolutifs et rigides, et ils peuvent être adaptés individuellement aux dimensions réelles de la maison", explique Jadrana Maresova, le concepteur.

    "La première chaîne de production fabrique des panneaux de 1'200 mm de large, tandis que la nouvelle chaîne de production produira des panneaux de 800 mm de large et pourra adapter leur épaisseur. La nouvelle chaîne de production fera appel à des machines plus sophistiquées car les panneaux seront dotés d'ouvertures préfabriquées pour des installations électriques", selon Jan Bares, directeur de la société.

  La société est actuellement occupée à préparer de nouvelles activités liées à l'exportation et est à la recherche de partenaires dans l'Union européenne qui seraient intéressés par notre technologie et souhaiteraient nous aider à introduire ce matériau de construction unique sur de nouveaux marchés.

ots Originaltext: Ekodesky Stramit, s.r.o.
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Ekodesky Stramit, s.r.o.
Jedousov, 535 01 Prelouc, République tchèque
Tél.         +420-466-972-421
Fax          +420-466-972-602
E-mail:    info@ekopanely.cz
Internet: http://www.ekopanely.cz



Plus de communiques: Ekodesky Stramit, s.r.o.

Ces informations peuvent également vous intéresser: