Solianis Monitoring AG

Solianis Monitoring AG participe au projet innovant européen REACTION pour l'amélioration de la gestion du diabète.

    Zürich (ots) - Solianis Monitoring AG est un partenaire de projet important dans le développement de REACTION, plateforme professionnelle de services pour les médecins, aides- soignants et patients, pour améliorer la gestion à long terme du diabète.

    L'objectif de ce projet est d'améliorer le contrôle du glucose chez les patients diabétiques nécessitant un traitement à l'insuline, en alliant le contrôle continu du glucose à la technologie d'informations intelligente et de communication. Il est subventionné par l'Union Européenne dans le cadre du programme «Framework 7» dont le budget total est de 11 millions d'euros. Les systèmes de contrôle continu du glucose rassembleront plusieurs hôpitaux et systèmes mathématiques avancés par un réseau sans fil, pour évaluer les conditions des patients et fournir les recommandations thérapeutiques. Ces services intégrés visent à aider les professionnels de santé, les auxiliaires de vie et les patients à bien gérer la maladie afin d'améliorer les résultats à long terme chez les patients diabétiques. Solianis soutiendra la plateforme avec son savoir-faire et son système non invasif de contrôle continu du glucose.

    «Nous sommes absolument ravis de poursuivre notre engagement dans ce projet,» a déclaré Mario Stack, PDG de Solianis. «Cette coopération nous permet non seulement de mettre à profit les capacités de communication avancées de notre système innovant mais également de nous rapprocher de notre objectif principal: l'amélioration de la qualité de vie des patients diabétiques.»

    Solianis Monitoring AG est une société suisse d'appareils médicaux développant un système non invasif de contrôle continu du glucose pour les personnes souffrant de diabète, leur famille et les professionnels des soins de santé. Sa technologique propriétaire et unique est intégrée à un système multi-capteurs de contrôle du glucose qui fournit les informations sur les variations de glucose de manière continue.

    REACTION signifie «Remote Accessibility to Diabetes Management and Therapy in Operational Healthcare Networks» [Accessibilité à distance de la gestion du diabète et thérapie pour les réseaux opérationnels de soins de santé]. C'est un projet de recherche sur 4 ans subventionné par la Commission européenne dans le cadre du programme «Framework 7» sur les systèmes de santé personnels. Pour en savoir plus sur ce projet, visitez le site: http://www.reactionproject.eu


ots Originaltext: Solianis Monitoring AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Médias:
Micaela Wochner
Tél.:         +41/44/306'80'29
Portable:  +41/79/431'79'34
E-Mail:      Micaela.wochner@solianis.com
Internet : http://www.solianis.com

Investisseurs:
Mario Stark
Tél.:    +41/44/306'80'40
Mobile: +41/79/542'88'74
E-Mail: Mario.stark@solianis.com



Plus de communiques: Solianis Monitoring AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: