DHL Express (Schweiz) AG

GoGreen - des transports respectueux de l'environnement avec DHL Express: Réduction des émissions de CO2 grâce à 40 véhicules à gaz

    Regensdorf (ots) - DHL Suisse s'implique en faveur de l'environnement par différentes mesures concrètes. 40 véhicules DHL à gaz sont déjà en circulation pour la distribution et l'enlèvement d'envois express. D'ici la fin de l'année, le parc de véhicules fonctionnant au gaz sera étendu à 60 véhicules de distribution. Ces véhicules peu polluants fonctionnent en partie avec du compogaz produit à partir de déchets ménagers et de déchets verts d'origine locale. L'année passée, la mise en circulation de 13 transporteurs à biogaz a permis d'économiser 65 tonnes de CO2.

    DHL Express souhaite aussi convertir ses voitures de fonction à ce carburant renouvelable ou à d'autres modes de propulsion alternatifs: 12 automobiles roulent actuellement au E85, un mélange constitué de 15 pour cent d'essence sans plomb et de 85 pour cent de bioéthanol, dont la fabrication suisse ne fait appel qu'à des déchets de bois. De la même façon, trois véhicules de société à entraînement hybride ont rejoint la flotte de DHL. L'optimisation continue des facteurs de charge, des tournées et des sites ainsi que la mise en commun des transports sont d'autres pistes que poursuit DHL Express pour réduire les émissions de CO2. Les stages eco-drive ont particulièrement contribué à réduire la consommation moyenne de carburant aux 100 km pour les véhicules de distribution de DHL, avec une réduction de près de 25 pour cent sur la période de 2005 à 2007.

    Avec GoGreen, transport neutre en CO2 pour plus de 7 000 envois Avec le service GoGreen, DHL offre à ses clients une expédition neutre en CO2 de leurs envois express internationaux pour un surcoût de 2 pour cent. Pour chaque envoi, les émissions en CO2 sont calculées, saisies dans un rapport annuel et certifiées pour chaque client par la Société Générale de Surveillance. Sur la base des chiffres de CO2 obtenus, DHL investit dans différents projets de réduction du CO2  internes comme externes afin de compenser les émissions en gaz à effet de serre. En 2007, rien qu'en Suisse, plus de 7 000 envois ont été transportés avec GoGreen, ce qui correspond à une compensation de 80 tonnes de CO2 au total. DHL ne cesse de compléter sa gamme de produits et de services GoGreen et prend en compte la demande croissante en services logistiques respectueux de l'environnement et du climat.

    Deutsche Post World Net souhaite améliorer de 30 pour cent son efficacité CO2 Avec la mise en oeuvre des mesures environnementales en Suisse, DHL participe pleinement au program GoGreen menée dans tout le groupe par la maison-mère Deutsche Post World Net. Celle-ci a été la première entreprise du secteur à s'engager à respecter un objectif mesurable de protection du climat: pour chaque lettre envoyée, chaque conteneur transporté et chaque mètre carré de surface utilisé, les émissions de CO2 du groupe doivent diminuer de 30 pourcent d'ici 2020. L'année de référence est 2007. Avec GoGreen, le groupe DPWN assume ses responsabilités quant à la protection du climat en tant qu'entreprise leader dans la branche logistique globale et en tant que l'un des employeurs les plus importants au monde.

    Vous trouverez de plus amples informations sur la campagne mondiale GoGreen de la Deutsche Post World Net sur Internet à l'adresse suivante: http://www.dpwn-gogreen.de

    DHL est le leader mondial du transport et de la logistique et propose à ses clients des  solutions innovantes et sur mesure développées au sein d'un même groupe.

    L'expertise de DHL dans le transport routier, l'express, le fret aérien et maritime, les solutions logistiques ainsi que les services de courrier international se combine à une couverture mondiale et une connaissance approfondie des marchés locaux. Le réseau international de DHL relie plus de 220 pays dans le monde. Environ 300'000 salariés dans le monde assurent un service rapide et fiable pour aller au-delà des attentes des clients.

    DHL est une marque de Deutsche Post World Net. Le groupe a réalisé plus de 63 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2007.

ots Originaltext: DHL Express (Suisse) SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
DHL Express (Suisse) SA
Thomas Jeiziner
Tél.:    +41/44/842'40'10
E-Mail: mediarelations.ch@dhl.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: