HSBC Guyerzeller Bank AG

HSBC Guyerzeller Banque SA - Resultats 2005: une année historique ou tous les feux son au vert

    Zurich (ots) - 2005 s'est avéré être une année exceptionnelle. Le bénéfice brut a progressé de 40 % et le bénéfice net après impôts a augmenté de 14 % à CHF 64.2 millions. Tous les paramètres ont contribué à ce résultat:

    1. L'apport net d'argent frais sous gestion a dépassé CHF 2 milliards, ce qui représente une augmentation notable par rapport à l'an dernier. Ces fonds proviennent de toutes les régions du globe où la banque est active : la Suisse, le reste de l'Europe, l'Asie et l'Amérique latine. L'accroissement peut être attribué aux nombreux recrutements effectués durant l'année afin de renforcer nos équipes de gestion, ainsi qu'à l'accent mis sur la promotion de nos services.

    2. La performance positive des portefeuilles de nos clients a aussi influencé la masse des fonds sous gestion, qui s'élevaient à la fin de l'année à CHF 24.7 milliards, contre CHF 19.6 milliards à fin 2004, soit une augmentation de 26.1 %. La performance des comptes de nos clients était au-dessus des indices de référence respectifs, dans toutes les catégories de profil. A titre d'exemple, les portefeuilles sous mandat gérés de façon équilibrée ont affiché une performance moyenne supérieure à 15 %, un résultat obtenu sans prise de risque immodérée (l'allocation d'actions se situait légèrement au-dessus de 50 %).

    3. Nous offrons des services, et non des produits. Cependant, nos "baskets actions" thématiques (par exemple "HGZB Water Basket", "HGZB Energy Basket" ou "HGZB EU Enlargement Basket"), créés exclusivement pour nos clients ont dégagé des performances spectaculaires, avec un effet positif sur nos démarches marketing.

    4. La stratégie d'investissement de HSBC Guyerzeller a également produit un rendement élevé du portefeuille "nostro" de la banque, qui une fois de plus a contribué de façon significative au bénéfice.

    5. Le ratio coûts/revenus consolidé est passé de 67 % à 62 %. Les charges d'exploitation n'ont augmenté que de 8.6 %, tandis que les revenus d'exploitation ont progressé de 17 %. De nouveaux outils de productivité et une augmentation modeste des effectifs ont aidé à maîtriser les coûts.

    Note aux éditeurs:

    HSBC Guyerzeller Bank AG

    HSB Guyerzeller Bank SA est une banque privée Suisse qui offre des services de gestion patrimoniale à une clientèle haut de gamme. Fondée en 1894, elle emploie aujourd'hui près de 370 personnes réparties dans ses bureaux de Zurich, Genève, Lugano, Istanbul et Hong Kong.

    HSBC Group

    Le siège de HSBC Holdings se trouve au Royaume-Uni. Le groupe HSBC offre ses services à plus de 110 millions de clients dans le monde à travers plus de 9.800 bureaux dans 77 pays et territoires en Europe, dans la région Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique. Avec des actifs s'élevant à USD 1.502 milliards au 31 décembre 2005, HSBC est l'une des plus importantes institutions bancaires et de services financiers du monde. Elle est connue mondialement comme "the world's local bank".

ots Originaltext: HSBC Guyerzeller Bank AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:

A Genève:
Ilan Hayim
Tél: +41/58/206'78'97
HSBC Guyerzeller Bank SA

A Zurich:
Dr Heinrich Baumann
Tél: +41/58/206'73'99
ou
Dr Martin Jetzer
Tél: +41/58/206'72'47
HSBC Guyerzeller Bank AG



Ces informations peuvent également vous intéresser: