La relève suisse du théâtre de mouvement reçoit 72 000 francs
Pour-cent culturel Migros: concours de théâtre de mouvement 2017

La relève suisse du théâtre de mouvement reçoit 72 000 francs / Pour-cent culturel Migros: concours de théâtre de mouvement 2017

Zurich (ots)

Le concours de théâtre de mouvement 2017 du Pour-cent culturel Migros a eu lieu à Zurich les 7 et 8 février 2017. Cinq jeunes talents ont conquis le jury international et ont obtenu des prix d'études d'un montant global de 72 000 francs (14 400 francs par lauréat). Le Pour-cent culturel Migros soutient ainsi de manière individuelle et globale des talents hors du commun lors de leur passage de la formation à la scène.

Les artistes suivants ont reçu un prix d'études d'un montant de 14 400 francs au concours de théâtre de mouvement 2017 du Pour-cent culturel Migros:

- Mariyam Baghdadi (*1994, Bad Zurzach), Accademia Teatro Dimitri,
     Verscio
   - Sara Bienek (*1995, Langenthal), Comart, Zurich
   - Mahalia Horvath (*1993, Beinwil am See), Folkwang Universität
     der Künste, Essen
   - Jean-David L'Hoste-Lehnherr (*1989, Lausanne), Accademia Teatro
     Dimitri, Verscio
   - Olivia Ronzani (*1994, Bâle), Accademia Teatro Dimitri, Verscio

Le prix de 3000 francs pour le meilleur rôle de partenaire a été décerné à:

- Tommy Entresangle (*1993, Chalons en Champagne), Centre National
     des Arts du Cirque, Chalons en Champagne

Le jury se composait des personnes suivantes:

Anet Corti (présidente du jury), humoriste; Brigitt Maag, membre fondatrice du Karl's kühne Gassenschau; Christoph Haering, responsable Arts scéniques et littérature, Direction des affaires culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros; Marie-Caroline Hominal, danseuse et performeuse; Hajo Schüler, membre fondateur et responsable artistique de la troupe Familie Flöz.

Infobox Concours de jeunes talents

Depuis 1969, le Pour-cent culturel Migros encourage les jeunes artistes suisses. Dans le cadre de concours de talents de portée nationale, il décerne des prix d'études et d'encouragement. Les prix d'études sont dotés de 14 400 francs chacun. Les concours sont organisés chaque année dans les catégories suivantes: théâtre de mouvement, chant, musique instrumentale, musique de chambre (tous les trois ans), art dramatique et danse.

Environ 3000 artistes prometteurs ont jusqu'à présent bénéficié d'un soutien à hauteur de 40 millions de francs au total et d'un accompagnement global pour lancer leur carrière. Sur sa plateforme en ligne des jeunes talents, le Pour-cent culturel Migros présente en outre des artistes d'exception, à l'aide de biographies, de photos et d'extraits audio. Organisateurs de spectacles, créateurs culturels et agences d'artistes peuvent ainsi découvrir aisément de nouveaux talents.

Concours de jeunes talents:
www.pour-cent-culturel-migros.ch/fr/concours-de-jeunes-talents
Plateforme de jeunes talents:
www.pour-cent-culturel-migros.ch/talents

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Contact:

Barbara Salm, responsable communication, Direction des Affaires