Pour-cent culturel Migros: concours de chant 2015
Des jeunes chanteurs d'exception

Pour-cent culturel Migros: concours de chant 2015 / Des jeunes chanteurs d'exception

Les 16 et 17 avril 2015 s'est tenu à Zurich le concours de chant du Pour-cent culturel Migros. Au total, 20 candidates et candidats ont été retenus. Huit chanteuses et chanteurs de talent ont conquis le jury international et se sont vu décerner des prix d'études d'un montant total de 115 200 francs, c'est-à-dire 14 400 francs par lauréat/e.

Se voient décerner pour la première fois un prix d'études:

- Alexandre Beuchat, Courtételle/JU - baryton
- Sandrine Droin, Genève - soprano
- Marie Jaermann, Goumoëns-le-Jux/VD - soprano
- Aurélie Jarjaye, Lausanne/VD - soprano
- Anna Nero, Zoug - mezzo-soprano
- Jérémie Schütz, Curtilles/VD- ténor
Lauréates pour la deuxième fois d'un prix d'études et bénéficiaires
d'un placement de concerts du Pour-cent culturel Migros:

- Madeleine Merz, Berne - mezzo-soprano
- Marina Viotti, Vallorbe/VD - mezzo-soprano/alto

Le jury était composé de Regula Rapp, présidente, rectrice de la Haute école de musique et d'arts de la scène de Stuttgart; Mischa Damev, Responsable Musique, Direction des affaires culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros; Rachel Harnisch, concertiste et chanteuse lyrique (soprano); Heidi Brunner, concertiste et chanteuse lyrique (mezzo-soprano) et Marianò Horak, responsable du département lyrique de l'agence Caecilia.

Infobox

Depuis 1969, le Pour-cent culturel Migros encourage les jeunes artistes suisses. Dans le cadre de plusieurs concours de talents de portée nationale, il décerne des prix d'études et d'encouragement. Les prix d'études sont dotés de 14 400 francs chacun. Les prix d'encouragement sont attribués à des lauréates et lauréats particulièrement talentueux. Ils comprennent des mesures d'encouragement durables et individuelles telles que la possibilité de se produire en public, le coaching ou la promotion. Les concours sont organisés chaque année dans les catégories suivantes: théâtre de mouvement, chant, musique instrumentale, musique de chambre (tous les trois ans), art dramatique et danse.

Environ 2850 artistes prometteurs ont jusqu'à présent bénéficié d'un soutien à hauteur de 38 millions de francs au total et d'un accompagnement global pour lancer leur carrière. Sur sa plateforme en ligne des jeunes talents, le Pour-cent culturel Migros présente en outre les biographies, des photos et des extraits audio d' artistes d'exception. Organisateurs de spectacles, créateurs culturels et agences d'artistes peuvent ainsi découvrir aisément de nouveaux talents.

Concours de jeunes talents: www.pour-cent-culturel-migros.ch/concoursjeunestalents Plateforme en ligne des jeunes talents: www.pour-cent-culturel-migros.ch/talents

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Barbara Salm, Responsable Communication, Direction des affaires
culturelles et sociales,