Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

18e édition de m4music, le Festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros
m4music 2015: les premières têtes d'affiche sont confirmées et l'appel aux meilleures démos est lancé

Les hits disco de Jungle, le phénomène pop venu de Londres, mettent en émoi les dancefloors et les clubs.

Zürich (ots) - Avec Jungle (UK), Sohn (UK/AT) et Lo & Leduc (CH), m4music confirme les premières têtes d'affiche. La 18e édition du Festival de musique pop m4music du Pour-cent culturel Migros aura lieu du 26 au 28 mars 2015 à Lausanne et à Zurich. Les billets Early Bird sont disponibles dès maintenant en prévente. En outre, le concours pour la Demotape Clinic 2015 est ouvert dès aujourd'hui: les meilleures chansons d'une relève suisse ambitieuse peuvent être envoyées jusqu'au 18 janvier 2015.

L'équipe de m4music se réjouit d'annoncer les premières têtes d'affiche du festival de 2015, dont le collectif londonien Jungle (UK), le groupe en vue du moment, avec son mélange de modern soul, de groove langoureux et sa touche de disco funk. Avec Sohn (UK/AT), une étoile montante de la musique électronique sera présente en la personne de Christopher Taylor, qui a déjà produit des remix pour plusieurs stars telles que Lana del Rey. Un rap très bien tourné et des mélodies pop addictives: après des débuts fulgurants, la présence du duo bernois Lo & Leduc (CH) est également confirmée. Au printemps 2014, ils ont sorti l'album «Zucker fürs Volk», qui ne quitte plus le classement des meilleurs albums de Suisse, et qui a obtenu un disque d'or la semaine passée. De plus, les concerts du duo se jouent toujours à guichets fermés. Les artistes suivants ont également confirmé leur présence: Bilderbuch (AT), Death by Chocolate (CH), le vainqueur de la «Demo of the Year» 2014 Conjonctive (CH), Phoria (UK) et Sizarr (DE).

Les billets Early Bird au tarif préférentiel de 79 francs au lieu de 89 francs sont disponibles dès aujourd'hui sur www.starticket.ch ou aux guichets de prévente.

A la recherche des meilleures démos de la relève musicale suisse de 2015: s'inscrire maintenant

La Demotape Clinic est un des plus grands et des plus importants concours pour les groupes formant la relève en Suisse. Grâce à l'engagement du Pour-cent culturel Migros dans le domaine de la promotion de la musique pop suisse depuis de nombreuses années, le concours a établi sa renommée auprès des musiciens et de l'industrie, et il est considéré comme un vrai découvreur de talents. Les plus prometteurs seront présentés les 27 et 28 mars 2015 lors du festival m4music et seront jugés par des professionnels. Les musiciennes et les musiciens peuvent s'inscrire jusqu'au 18 janvier 2015. Dans chacune des catégories Pop, Rock, Electronic et Urban, le jury décerne un Fondation SUISA Award doté de 3000 francs. L'artiste le plus prometteur des quatre catégories remporte en plus le titre de «Demo of the Year» et 5000 francs. Après le concours, m4music produira le CD «The Best of Demotape Clinic 2015» à plus de 4000 exemplaires et le distribuera aux décideurs de la scène musicale suisse. Plus d'informations et inscription sur www.m4music.ch/fr/demotape-clinic.

Infobox m4music

m4music est le plus important festival de la scène musicale suisse. Avec le festival de musique, la Conference, la Demotape Clinic et le Best Swiss Video Clip, m4music crée une plateforme d'échanges, d'informations et de promotion des talents. m4music est conçu par le Pour-cent culturel Migros et réalisé en collaboration avec les clubs Moods et Exil et d'autres partenaires. En 2014, le festival a réuni plus de 850 représentants des scènes musicales suisse et étrangère ainsi que 6600 personnes passionnées de musique. Informations complémentaires sur www.m4music.ch.

* * * * * *

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Contact:

Direction du festival m4music:
Philipp Schnyder von Wartensee,
Direction des affaires culturelles et sociales,
Fédération des coopératives Migros, tél. 044 277 30 12,
philipp.schnyder@mgb.ch
Contact médias m4music:
Rona Diem, tél. 078 667 20 10, media@m4music.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: