Pour-cent culturel Migros: concours de danse 2014
La fine fleur des jeunes danseurs

Pour-cent culturel Migros: concours de danse 2014 / La fine fleur des jeunes danseurs

Le concours de danse 2014 du Pour-cent culturel Migros a eu lieu à Zurich les 1er et 2 juillet 2014. Six danseurs et danseuses de talent ont conquis le jury international. Ils ont obtenu des prix d'études d'un montant global de 86 400 francs, soit 14 400 francs par lauréat et lauréate.

Les artistes suivants ont reçu un prix d'études Danse 2014 du Pour-cent culturel Migros d'un montant de 14 400 francs chacun:

- Patrick Bruppacher, Männedorf ZH, Tanz Akademie Zürich
   - Marie Couturier, Genève, Ballettschule Theater Basel
   - Julie Noëlle Diethelm, Schwerzenbach ZH, Ballettschule Theater
     Basel
   - Sophia Dinkel, Genève, Codarts, Rotterdam
   - Lou Yaa Spichtig, Zurich, Tanz Akademie Zürich
   - Valentina Voci, Thalwil ZH, Ballettschule Theater Basel

Le jury se composait des personnes suivantes: Richard Wherlock, président du jury, directeur du Ballett Basel; Dominique Duszynski, danseuse et chorégraphe, Bruxelles; Kiri Haardt, danseuse et chorégraphe, Berne; Christian Spuck, directeur du Ballett Zürich, Opernhaus de Zurich; Gregor Zöllig, directeur du Tanztheater Bielefeld.

Infobox

Depuis 1969, le Pour-cent culturel Migros encourage les jeunes artistes suisses. Dans le cadre de concours de talents de portée nationale, il décerne des prix d'études et d'encouragement. Les prix d'études sont dotés de 14 400 francs chacun. Les prix d'encouragement sont attribués à des lauréates et lauréats particulièrement talentueux. Ils comprennent des mesures d'encouragement durables et individuelles telles que la possibilité de se produire en public, le coaching ou la promotion. Les concours sont organisés chaque année dans les catégories suivantes: théâtre de mouvement, chant, musique instrumentale, musique de chambre (tous les trois ans), art dramatique et danse.

Environ 2800 artistes prometteurs ont jusqu'à présent bénéficié d'un soutien dépassant les 37 millions de francs et d'un accompagnement global pour lancer leur carrière. Sur sa plateforme en ligne des talents, le Pour-cent culturel Migros présente en outre des artistes d'exception, à l'aide de biographies, de photos et d'extraits audio. Organisateurs de spectacles, créateurs culturels et agences d'artistes peuvent ainsi découvrir aisément de nouveaux talents.

Concours de jeunes talents: www.pour-cent-culturel-migros.ch/concoursjeunestalents

Plateforme en ligne des jeunes talents: www.pour-cent-culturel-migros.ch/talents

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Barbara Salm, responsable Communication, Direction des affaires