Pour-cent culturel Migros: concours de chant 2014
Des jeunes chanteurs d'exception

Pour-cent culturel Migros: concours de chant 2014 / Des jeunes chanteurs d'exception

Les 24 et 25 avril 2014 s'est tenu à Zurich le concours de chant 2014 du Pour-cent culturel Migros. Au total, 19 candidates et candidats ont été retenus. Sept chanteuses et chanteurs ont convaincu un jury international et se sont vu décerner des prix d'études d'un montant total de 100 800 francs, c'est-à-dire 14 400 francs par lauréat/e.

Se voient décerner pour la première fois un prix d'études:

- Raphael Höhn, Zurich		ténor
   - Madeleine Merz, Eiken AG		mezzo-soprano
   - Véronique Rapin, Grandson		mezzo-soprano
   - Lisa Tatin, F-Die/Zurich		soprano
   - Marina Viotti, F-Forbach/Lausanne	mezzo-soprano/alto

Lauréats pour la deuxième fois d'un prix d'études et bénéficiaires d'un placement de concerts du Pour-cent culturel Migros:

- Laure Barras, Chermignon VS	soprano
   - Milan Siljanov, Zurich		baryton/basse

Le jury était composé de Mischa Damev, responsable de la division musique, et président ad interim du jury, Direction des affaires culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros; Heidi Brunner, concertiste et chanteuse lyrique, soprano; Irène Friedli, concertiste et chanteuse lyrique, alto; Marianò Horak, responsable du secteur lyrique de l'agence Caecilia et Regula Rapp, rectrice de la Haute Académie de musique et des arts de Stuttgart.

Infobox Concours de jeunes talents

Depuis 1969, le Pour-cent culturel Migros encourage les jeunes artistes suisses. Dans le cadre de concours de talents de portée nationale, il décerne des prix d'études et d'encouragement. Les prix d'études sont dotés de 14 400 francs chacun. Les prix d'encouragement sont attribués à des lauréates et lauréats particulièrement talentueux. Ils comprennent des mesures d'encouragement durables et individuelles telles que la possibilité de se produire en public, le coaching ou la promotion. Les concours sont organisés chaque année dans les catégories suivantes: théâtre de mouvement, chant, musique instrumentale, musique de chambre (tous les deux ans), art dramatique et danse.

Jusqu'à présent, environ 2800 artistes prometteurs ont bénéficié d'un soutien à hauteur de 37 millions de francs au total et d'un accompagnement global pour lancer leur carrière. Sur sa plateforme de talents en ligne, le Pour-cent culturel Migros présente en outre des talents d'exception à l'aide de biographies, d'illustrations et d'échantillons audio. Organisateurs de spectacles, créateurs culturels et agences d'artistes peuvent ainsi découvrir aisément de nouveaux talents.

Informations supplémentaires sous: www.pour-cent-culturel-migros.ch/concoursjeunestalents Plateforme en ligne des jeunes talents: www.pour-cent-culturel-migros.ch/talents

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Informations pour les médias et coordonnées des lauréats:
Barbara Salm, responsable communication, Direction des Affaires
culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros, Zurich,