Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Succès de la 17e édition du festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros
m4music: le festival joue à guichets fermés et enthousiasme la scène musicale suisse

Zürich (ots) - La 17e édition du festival de musique pop m4music du Pour-cent culturel Migros a connu un grand succès. Du 27 au 29 mars 2014, plus de 6600 spectateurs et 850 représentants de la scène musicale ont afflué à Zurich et à Lausanne pour profiter des concerts, de la Demotape Clinic et des panels. Le festival a joué à guichets fermés tous les deux jours. Le groupe Conjonctive de Nyon a remporté le prix principal «Demo of the Year 2014» du concours de la relève Demotape Clinic. La 18e édition de m4music aura lieu du 26 au 28 mars 2015 à Zurich et Lausanne.

Les trois jours de festival à Zurich et à Lausanne ont rassemblé plus de 850 représentants de la scène musicale nationale et internationale, ainsi que 6600 fans de musique. 54 groupes, dont 35 de Suisse, se sont succédé dans le studio 15 de la RTS à Lausanne et sur les cinq scènes du Schiffbau et du club Exil à Zurich. Broken Bells, Blood Red Shoes, Left Boy, WhoMadeWho, Bonaparte et Glass Animals ont constitué les points forts des concerts. Philipp Schnyder von Wartensee, le directeur du festival, fait le bilan en ces termes: «m4music s'est confirmé cette année comme le plus important lieu de rencontre de la scène musicale indépendante de Suisse. Les échanges avec Berlin, la métropole créative, sont devenus particulièrement intenses et, grâce à la nouvelle Showcase Stage sur la Schiffbauplatz de Zurich, encore plus de groupes ont pu se présenter aux bookers du pays et de l'étranger.»

Le prix «Demo of the Year 2014» a été attribué à Conjonctive de Nyon

Pendant les quatre sessions de l'après-midi du concours de la relève Demotape Clinic 2014, des professionnels du secteur ont commenté plus de 60 titres de qualité. Parmi les 825 démos envoyées, ont reçu un prix de la Fondation SUISA:

   -	Catégorie Rock: Conjonctive de Nyon 
   -	Catégorie Pop: Cristallin de Lenzburg 
   -	Catégorie Urban: Muthoni The Drummer Queen de Lausanne 
   -	Catégorie Electronic: Missue de Saint-Gall 

Le prix principal «Demo of the Year 2014» décerné par le Pour-cent culturel Migros et la Fondation SUISA est revenu à Conjonctive de Nyon.

La 18e édition de m4music aura lieu du 26 au 28 mars 2015 à Zurich et Lausanne.

Des photos en haute résolution du festival 2014 sont téléchargeables sur www.m4music.ch/fr/media/photos-de-presse. Pour en savoir plus: www.m4music.ch.

* * * * * *

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Contact:

Direction du festival m4music: Philipp Schnyder von Wartensee,
Direction des affaires culturelles et sociales, Fédération des
coopératives Migros, +41 44 277 30 12, +41 79 631 15 05,
philipp.schnyder@mgb.ch
Contact médias m4music Suisse romande: Aline Méan, +41 79 659 06 07,
media_romandie@m4music.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: