Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Embargo 27.03 1730 - Distinction pour le meilleur clip vidéo de Suisse lors de l'ouverture du festival m4music 2014
Buvette et Uslender Production sont les lauréats du prix «Best Swiss Video Clip»

Zürich (ots) - Le 27 mars 2014, dans le cadre de l'ouverture du festival m4music, le Pour-cent culturel Migros et les Journées de Soleure ont remis pour la deuxième fois le «Best Swiss Video Clip» au club Le Bourg à Lausanne. Le prix du jury a été attribué au clip «Airplane Friendship» de l'artiste Lausannois Buvette, réalisé par Simon Wannaz. «Würsch sie?» du groupe Uslender Production, réalisé par Haris Dubica, a reçu le prix du public. Les deux distinctions du «Best Swiss Video Clip» sont dotées chacune de 5000 francs.

Le jury a décidé de donner le prix à Buvette et à son clip «Airplane Friendship», tant pour sa créativité et sa cohérence dans le rapport musique-image que pour l'audace de l'univers mis en place et le souci porté au détail lors de la réalisation. Le président du jury, Franz Treichler, ajoute: «J'ai ressenti très fortement la passion des personnes qui ont participé à la réalisation de ce clip.»

«Best Swiss Video Clip»:

Lauréat du prix du jury: Airplane Friendship

Groupe/Artiste: Buvette

Réalisation: Simon Wannaz

Le jury était présidé par Franz Treichler, le chanteur des Young Gods, qui crée de nouvelles sonorités et visions avec son groupe depuis plus de 25 ans. Les autres membres du jury étaient Vincent Jacquier, directeur du département de la communication visuelle de l'ECAL à Lausanne et Désirée Wismer, rédactrice Online et Social Media de JOIZ, la chaîne de télévision destinée aux jeunes, à Zurich.

«Best Swiss Video Clip»:

Lauréat du prix du public: Würsch sie?

Groupe/Artiste: Uslender Production

Réalisation: Haris Dubica

Ce prix du public a été décerné au moyen d'un vote en ligne sur la plateforme mx3. Au total, 3300 personnes ont participé au vote.

Toutes les vidéos nominées pour le «Best Swiss Video Clip» peuvent être visionnées sur le canal Youtube de m4music : www.youtube.com . Des photos des lauréats seront publiées à partir du 27 mars 2014 dès 22 h 00 sur www.m4music.ch/fr/media/photos-de-presse.

Un encouragement unique

Le but du festival m4music et des Journées de Soleure est d'encourager des créateurs suisses dans les domaines du film et de la musique. Le soutien de clips musicaux représente une synergie parfaite pour les deux festivals. Comme le dit Sereina Rohrer, directrice des Journées de Soleure: «Beaucoup de jeunes cinéastes réalisent des clips vidéo au début de leur carrière. Ceux-ci leur permettent de faire des expériences tant visuelles que narratives.» Pour Philipp Schnyder von Wartensee, directeur du festival m4music, «YouTube est le plus important diffuseur auprès du jeune public. Un bon clip est donc la meilleure carte de visite pour un groupe qui a de l'ambition.»

Infobox

m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros, accueille la scène pop suisse du 27 au 29 mars 2014 à Zurich et à Lausanne.

* * * * * *

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Contact:

Direction du festival m4music: Philipp Schnyder von Wartensee, 
Direction des affaires culturelles et sociales, Fédération des
coopératives Migros, +41 79 631 15 05, Philipp Schnyder @mgb.ch
Contact médias m4music: Aline Méan, +41 79 659 06 07,
media_romandie@m4music.ch


Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: