Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Pour-cent culturel Migros: premières têtes d'affiche du festival m4music-2013

Pour-cent culturel Migros: premières têtes d'affiche du festival m4music-2013
Le groupe canadien Band Walk Off The Earth se produira pour la première fois en Suisse

Zürich (ots) - Jamie Lidell (UK), Foals (UK), Walk Off The Earth (CA) et The Jezabels (AU) sont les premières têtes d'affiche confirmées pour le m4music 2013, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros. La 16e édition du m4music se déroulera du 21 au 23 mars 2013 à Zurich et à Lausanne. Les pass Earlybird de deux jours sont en vente dès maintenant pour les performances à Zurich, au prix de CHF 75.00 au lieu de CHF 89.00. Parmi les artistes suisses, les deux lauréats des éditions 2012 et 2011 de la Demotape-Clinic, Domi Chansorn et Dead Bunny s'y produiront.

Avec les premières têtes d'affiche, les organisateurs du festival m4music ont pu engager de grosses pointures des différents styles musicaux. En février 2013, Jamie Lidell - l'un des producteurs de dancefloor londoniens les plus populaires, connu pour sa voix soul particulière et ses improvisations en live - sortira son prochain album sous le label Warp. Il l'a enregistré dans son studio de Nashville. Les Britanniques de Foals viendront aussi à Zurich avec un nouveau disque dans leurs bagages. Le groupe d'Oxford présentera son nouvel album au début 2013. Le groupe canadien Band Walk Off The Earth se produira pour la première fois en Suisse. La bande des cinq, quatre hommes et la chanteuse Sarah Blackwood, est devenue culte avec sa version créative de la chanson de Gotye « Somebody That I Used To Know ». La vidéo des cinq jouant sur une seule guitare avait atteint les 125 millions de clics en trois mois sur youtube.com. L'Australie sera aussi représentée au m4music, avec le groupe de rock indie The Jezabels, qui décrit sa musique comme « intensindie » et dont le dernier concert au club Abart de Zurich a fait salle pleine.

Lauréats de la Demotape au m4music Au prochain festival, la Suisse sera notamment représentée par les lauréats de la « Demo of the Year » des deux dernières années. Dead Bunny, a remporté le grand prix en 2011: les trois Bunnies de Berne jouent un rock musclé et intransigeant; ils ont sorti leur premier album cette année, sous le titre « The Truth is a Fucking Liar ». En 2012, Domi Chansorn a remporté le grand prix: cet instrumentiste polyvalent a une voix extraordinaire, des textes intelligents et un grand talent.

La prévente est ouverte. Les pass Earlybird de deux jours sont en vente au prix exceptionnel de CHF 75.00 au lieu de CHF 89.00 sur www.starticket.ch ou dans les points de prévente (jusqu'à épuisement des stocks).

Infobox Avec son festival de musique, sa partie « Conference » et sa « Demotape Clinic », le m4music offre une plate-forme d'échange, de réseautage et d'information. Le but du festival est la promotion de la musique pop et club helvétique, avec un accent particulier sur les nouveaux talents. Le m4music est conçu par le Pour-cent culturel Migros et réalisé en collaboration avec les clubs Moods et Exil, des partenaires médias et des sponsors. En 2012, plus de 6600 amateurs de musique dont 700 professionnels du secteur ont fréquenté le festival. Informations complémentaires sur www.m4music.ch.

* * * * * * Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Contact:

Direction du festival m4music: Philipp Schnyder von Wartensee, 
Fédération des coopératives Migros, Direction des Affaires
culturelles et sociales, +41 (0) 44 277 30 12,
philipp.schnyder@mgb.ch
Contact médias m4music 2013: Aline Méan, +41 (0) 79 659 06 07,
media_romandie@m4music.ch

Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: