Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Réouverture du Migros Museum für Gegenwartskunst le 16 novembre 2012 avec la première exposition individuelle, en Suisse, de Ragnar Kjartansson

Ragnar Kjartansson, The Visitors, 2012 (image: Elisabet Davidsdottir)

Zürich (ots) - Le 16 novembre 2012, le Migros Museum für Gegenwartskunst ouvrira les portes de ses locaux rénovés et agrandis de l'Espace Löwenbräukunst, en dévoilant la première exposition individuelle suisse de Ragnar Kjartansson. La réouverture était initialement prévue pour fin août 2012, mais elle a dû être reportée à court terme en raison de retards dans la construction. Avec le Migros Museum für Gegenwartskunst, toutes les institutions artistiques de l'Espace Löwenbräukunst seront désormais au complet.

Heike Munder, directrice du Migros Museum für Gegenwartskunst, se réjouit doublement: «Le jour J est enfin arrivé! En novembre 2012, après une phase de transformations de deux ans, nous pourrons enfin emménager dans les nouveaux locaux de l'Espace Löwenbräukunst réaménagé. En guise de lancement, je suis tout particulièrement ravie de pouvoir présenter aux visiteurs la première exposition individuelle, en Suisse, de l'artiste islandais Ragnar Kjartansson.» Le musée s'articule désormais sur deux niveaux: un étage sera utilisé pour la présentation de la collection, l'autre restant disponible pour les expositions temporaires, individuelles et collectives. Grâce au nouvel espace administratif attenant, le musée sera également en mesure de proposer un vaste programme cadre et de médiation. A l'occasion de sa première exposition individuelle en Suisse, l'artiste islandais Ragnar Kjartansson dévoilera son installation vidéo The Visitors, spécialement conçue pour le Migros Museum für Gegenwartskunst. Pour le vernissage, le 16 novembre 2012, le musée conviera à une manifestation spéciale: dès 21 h 30, Ragnar Kjartansson se produira avec son All Star Band et mettra de l'ambiance dans ces murs.

Des informations détaillées concernant l'exposition individuelle de Ragnar Kjartansson et la présentation de la collection seront envoyées à la mi-octobre.

Conférence de presse: 16 novembre 10.00 h

Contact:

Pour toute information complémentaire et pour les visuels, prière de
s'adresser à René Müller, chef du service de presse et des relations
publiques: rene.mueller@mgb.ch, T +41 44 277 27 27



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: