Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Nouvelle coopération entre les Journées de Soleure et le Festival de musique pop m4music Nous recherchons le meilleur clip vidéo de Suisse

Zürich (ots) - m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros et les Journées de Soleure cherchent, ensemble, le meilleur vidéo clip de Suisse. Une sélection de vidéos sera présentée en janvier 2013, lors des Journées de Soleure. Les cinq meilleurs clips entreront en compétition pour le titre de «Best Swiss Video Clip», qui sera remis lors de l'inauguration du Festival m4music, le 21 mars 2013 à Lausanne. Les clips vidéo peuvent être envoyés jusqu'au 12 octobre 2012.

L'objectif du Festival de musique pop m4music et des Journées de Soleure est de promouvoir la production cinématographique et musicale suisse. Et c'est dans le domaine des clips vidéo que ces deux festivals peuvent exploiter au mieux les synergies. La directrice des Journées de Soleure, Seraina Rohrer, explique: «Le clip vidéo est un champ d'expérimentation important, notamment pour les jeunes cinéastes.» Philipp Schnyder von Wartensee, directeur du Festival m4music, ajoute: «Un bon clip vidéo est la meilleure carte de visite pour un groupe qui a de l'ambition. C'est pourquoi nous nous réjouissons particulièrement de remettre ce nouveau prix, le «Best Swiss Video Clip» lors de l'inauguration du Festival m4music à Lausanne.»

Inscrivez-vous sans tarder! Les vidéos peuvent être inscrites jusqu'au 12 octobre 2012 sur www.solothurnerfilmtage.ch. Sont autorisés à participer au concours les clips de groupes suisses et étrangers, de réalisation suisse, ou des clips de groupes suisses avec une réalisation internationale (productions de 2011 et de 2012).

Nouvelle procédure de nomination et nouveau lieu pour la remise des prix Un jury d'experts sélectionnera le meilleur clip et le présentera lors des 48es Journées de Soleure. Lors de l'«Upcoming Award Night» du samedi 26 janvier 2013, cinq clips seront nominés pour le «Best Swiss Video Clip». Chaque nomination est dotée de 1000 francs, mis à disposition par la Fondation SUISA. La remise du «Best Swiss Video Clip» aura lieu le 21 mars 2013, lors de l'inauguration du Festival m4music à Lausanne. Le gagnant remportera un prix de 5000 francs.

Détails et inscriptions sur www.solothurnerfilmtage.ch et www.m4music.ch

Infobox Les 48es Journées de Soleure se dérouleront du 24 au 31 janvier 2013. m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culture Migros, offre une tribune à la scène pop suisse du 21 au 23 mars 2013 à Lausanne et à Zurich.

* * * * * * Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Contact:

Philipp Schnyder von Wartensee, directeur de m4music, Direction des
Affaires culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros,
Zurich, tél. 044 277 30 12, philipp.schnyder@mgb.ch
Seraina Rohrer, directrice des Journées de Soleure, tél. 032 625 80
80, presse@solothurnerfilmtage.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: