Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Le Pour-cent culturel Migros présente «The Best of Demotape Clinic 2012»
m4music: les meilleures démos de musique pop suisse en 2012

Le Pour-cent culturel Migros présente «The Best of Demotape Clinic 2012» / m4music: les meilleures démos de musique pop suisse en 2012
La couverture du CD "The Best of Demotape Clinic 2012".

Zürich (ots) - m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros, présente cette année encore la compilation «The Best of Demotape Clinic», qui contient les 13 démos les plus prometteuses du concours de nouveaux talents 2012. «The Best of Demotape Clinic 2012» offre un aperçu unique des créations de nouveaux artistes évoluant dans la musique pop suisse. Le CD produit à 6000 exemplaires est envoyé aux décideurs de la scène musicale suisse. Il n'est pas commercialisé. La compilation peut être écoutée sous www.demotapeclinic.ch et commandée gratuitement.

Pour la 14e Demotape Clinic, des nouveaux talents de toute la Suisse ont proposé plus de 760 démos dans les catégories Pop, Rock, Urban et Electronic. Un jury a écouté tous les titres, puis présenté les meilleurs au festival m4music, les 23 et 24 mars. Des professionnels de la branche ont commenté les démos devant le public du festival et donné de précieux conseils aux groupes. Le prix «Demo of the Year» récompensant la meilleure démo 2012 a été décerné à l'artiste pop bernois Domi Chansorn pour son titre «So Many Times».

Les démos les plus intéressantes, dont celles des lauréats des SUISA Foundation Awards, sont pour la septième fois réunies sur une compilation CD: «The Best of Demotape Clinic 2012». Le responsable du festival m4music Philipp Schnyder von Wartensee est content du nouveau CD: «A ce jour, c'est peut-être le meilleur CD de la Demotape Clinic, avec 13 morceaux prometteurs. Et je suis à peu près sûr que l'on entendra beaucoup parler de Domi Chansorn, le lauréat du grand prix.»

La Demotape Clinic est conçue par le Pour-cent culturel Migros comme un élément du festival de musique pop m4music et réalisée dans le but de promouvoir de nouveaux talents. Le Pour-cent culturel Migros envoie la compilation CD aux principaux acteurs de la scène musicale suisse (par exemple journalistes spécialisés, propriétaires de clubs, bookers, managers de groupes et labels), afin d'attirer leur attention sur la relève. Le CD peut être commandé gratuitement sur www.demotapeclinic.ch, dans la limite des stocks disponibles.

La 16ème édition du m4music aura lieu du 21 au 23 mars 2013, à Zurich et à Lausanne. Un Newsletter informe régulièrement sur le festival et la Demotape Clinic. On peut s'y abonner sous www.m4music.ch.

Liste des titres du CD «The Best of Demotape Clinic 2012» avec indication de l'origine des artistes

Nom du groupe Catégorie Titre du morceau Lieu Domi Chansorn Pop (lauréat) So Many Times Huttwil John Caroline Pop Robine Baden Alina Amuri Urban Where to Go Now Zurich Blanket Pop Hailey Fought the Law Zurich One Sentence. Rock Song For Baden Supervisor Billie Bird Pop Heart Swing Lausanne Monoski Rock (lauréat) Empty Jail Fribourg Dave Eleanor Electronic Fragile Baden Books on Shelves Rock The One Lucerne Les Points Electronic Unknown Talking Wetzikon Shazam Bell Electronic You! Carina Morges (lauréat) FlexFab feat. Urban Rollin' Neuchâtel Masta Vilo Eriah Urban (lauréat)E.R.I.A.H Versoix

* * * * * * Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Contact:

Barbara Salm, responsable communication, Direction des Affaires 
culturelles et sociales,
Fédération des coopératives Migros, Zurich; tél. 044 277 20 79,
barbara.salm@mgb.ch


Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: