Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

promotionculturelle.ch - avec nouveau look et fonctionnalité inédite
Répertoire de tous les promoteurs culturels

Zürich (ots) - Le Pour-cent culturel Migros et l'Office fédéral de la culture ont retravaillé leur plateforme de promotion culturelle. promotionculturelle.ch, le répertoire en ligne présentant une nouvelle structure compatible avec les smartphones, réunit les quelque 400 adresses des services de promotion culturelle privés et publics de Suisse. Cette plateforme est notamment destinée à soutenir les acteurs culturels n'ayant que peu d'expérience en matière de financement de projets. Les initiateurs partent du principe que la fourniture d'informations détaillées sur les différents organismes de promotion permettra d'affiner les destinataires des demandes et, par conséquent, de réduire le nombre de demandes soumises.

En termes de financement de projets culturels, la clé du succès est la suivante: la qualité prime sur la quantité. Il vaut donc mieux soumettre peu de demandes à un service approprié que de nombreuses demandes à l'ensemble des organismes de promotion. Les néophytes dans le domaine du financement culturel, en particulier, n'ont souvent pas d'autre choix que de solliciter inutilement les services administratifs des organismes de promotion, qui doivent s'acquitter de frais de port élevés pour renvoyer leurs dossiers. Afin d'entamer des démarches ciblées, ils auraient toutefois besoin d'informations détaillées sur les critères de soutien des fondations. Lesquels ne sont cependant pas toujours disponibles.

«Pour nous aussi, la qualité passe avant la quantité», souligne Jean-Frédéric Jauslin, directeur de l'Office fédéral de la culture. Ainsi, dans le nouveau répertoire, le nombre d'adresses disponibles a été sensiblement réduit pour se concentrer strictement sur les adresses de promotion à proprement parler. Afin de garantir leur mise à jour permanente, les adresses sont régulièrement contrôlées par un spécialiste et actualisées en collaboration avec les institutions. «La qualité des adresses devrait donc augmenter au fil du temps», telle est la conviction de Hedy Graber, directrice des Affaires culturelles et sociales de la Fédération des coopératives Migros.

Le nouveau site offre aussi des fonctionnalités étendues pour les demandeurs. Les résultats personnels de recherche peuvent ainsi être enregistrés et traités ultérieurement.

promotionculturelle.ch est une plateforme d'information de l'Office fédéral de la culture et du Pour-cent culturel Migros. Le registre regroupe les adresses de promotion des secteurs privé et public.

Contact:

Pour-cent culturel Migros: Barbara Salm, responsable communication, 
Direction des Affaires culturelles et sociales, Fédération des
coopératives Migros, Zurich, tél. 044 277 20 79, mobile 079 796 06
84, barbara.salm@mgb.ch
Office fédéral de la culture: Anne Weibel, responsable communication,
Office fédéral de la culture, tél. 031 322 79 85, mobile 079 662 05
21, anne.weibel@bak.admin.ch


Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: