Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Concert de gala du Migros-Pour-cent-culturel-Jazz: American Masters Jessye Norman: concert unique en Suisse le 4 septembre 2012 à Zurich

Concert de gala du Migros-Pour-cent-culturel-Jazz: American Masters

Jessye Norman: concert unique en Suisse le 4 septembre 2012 à Zurich
Jessye Norman - Artiste par excellence by Carol Friedman

Zürich (ots) - L'immense artiste lyrique Jessye Norman séduit les amateurs d'opéra et de lieder du monde entier. En tant que chanteuse de jazz, elle reste encore à découvrir: le 4 septembre 2012, Jessye Norman dédiera un concert de gala aux American Masters - dont Duke Ellington et Ella Fitzgerald - à la Tonhalle de Zurich. Pour son unique concert en Suisse, elle sera accompagnée par le pianiste Mark Markham. La prévente débute le 10 mai 2012.

Elle fait partie de ces artistes d'exception qui suivent non seulement les traces de leurs prédécesseurs, mais créent de nouvelles références dans l'univers du chant. Cette faculté a valu à Jessye Norman un nombre impressionnant de distinctions, dont les insignes de chevalier de la Légion d'honneur remises par le président de la République française François Mitterrand en 1989. Quelques mois auparavant, drapée de tricolore, elle avait fait une apparition mémorable en chantant La Marseillaise sur la place de la Concorde à Paris, lors des célébrations du bicentenaire de la Révolution française. En 2006, elle recevait un prix pour l'ensemble de sa carrière aux Grammy Awards, comme seulement trois autres artistes lyriques avant elle, s'inscrivant ainsi dans une illustre lignée, après Enrico Caruso, Marian Anderson et Leontyne Price.

Ses apparitions dans les plus grands opéras du monde sont légendaires. Dans les soirées de lieder ou en récital, elle envoûte par sa voix imposante, son irrépressible joie de chanter et sa passion instinctive. Sur plus de 75 CD, cette artiste d'exception a constamment innové dans l'interprétation des opéras et des lieder. Jessye Norman présente son programme actuel, intitulé «American Masters», pour la première fois à la Tonhalle de Zurich: «Miss Norman a beaucoup entendu parler de l'excellente acoustique de l'auditorium zurichois. Elle se réjouit de cette soirée dans une salle riche d'une longue tradition», a déclaré Mirko Vaiz, responsable du projet Musique, Direction des Affaires culturelles et sociales de la Fédération des coopératives Migros. Ce concert sera la seule halte en Suisse de son actuelle tournée mondiale.

Zurich - Tonhalle, grande salle, 4 septembre 2012, 19 h 30 La prévente commence le 10 mai 2012: Migros City, Billett-Service, tél. 044 221 16 71. Au guichet de la Tonhalle (tél. 044 206 34 34) et aux points de prévente habituels.

Divas et «Duttweiler» Les liens entre les divas et le Pour-cent culturel Migros existent de longue date. En 1957, Gottlieb Duttweiler, fondateur de Migros, parvenait à faire venir en Suisse la Diva assoluta Maria Callas, pour un premier et unique concert. Aujourd'hui comme à l'époque, le Pour-cent culturel Migros permet à un vaste public d'accéder à des concerts de grande qualité.

* * * * * *

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Contact:

Barbara Salm, responsable communication, Direction des Affaires 
culturelles et sociales,
Fédération des coopératives Migros, Zurich; tél. 044 277 20 79,
barbara.salm@mgb.ch

Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: