Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Le classique est tendance: Migros-Pour-cent-culturel-Classics 2011/2012 Le violiniste star Julian Rachlin envoûte les salles de concert suisses

L'un des violonistes le plus fascinante de la présence

Zürich (ots) - La troisième tournée des Migros-Pour-cent-culturel-Classics réunit l' Orchestre d'État Brandenbourgeois dirigé par Howard Griffiths avec le violoniste lithuanien Julian Rachlin et le saxophoniste suisse Daniel Schnyder. Il en résulte des univers sonores fascinants. La tournée passera du 17 au 20 janvier 2012 par Zurich, Saint-Gall, Genève et Berne.

Julian Rachlin s'est produit en public pour la première fois à l'âge de 10 ans. Peu après, il est devenu le plus jeune soliste de tous les temps en rejoignant l'Orchestre philharmonique de Vienne et il a débuté en 2005 avec l'Orchestre philharmonic de New York. Daniel Schnyder a étudié le saxophone et la composition au Berklee College of Music de Boston; il est considéré comme un virtuose particulièrement passionnant, car il n'a pas son pareil pour intégrer des éléments de jazz dans la musique classique.

Première mondiale Avec l' Orchestre d'État Brandenbourgeois de tradition germanique dirigé par Howard Griffiths, ils offrent une soirée de concert captivante. Au programme, une des symphonies les plus grandioses du haut romantisme européen - la symphonie Nº 4 dite «Romantique» d'Anton Bruckner, le concerto pour violon en mi mineur opus 64 de Felix Mendelssohn Bartholdy et en création mondiale «Sphinx», un morceau pour saxophone ténor et soprano et orchestre, que Daniel Schnyder a composé à la demande des Migros-Pour-cent-culturel-Classics.

Infobox Les Migros-Pour-cent-culturel-Classics rendent accessibles la musique classique à un vaste public dans toute la Suisse, à des prix modérés. Les populaires tournées de concerts attirent des orchestres renommés, des grands chefs d'orchestre et des solistes vedettes du monde entier dans les salles de concert suisses les plus prestigieuses. En outre, le public se voit proposer une sélection des meilleurs solistes et talents suisses de la musique classique. Les tournées de concerts sont placées sous la direction artistique de Mischa Damev, chef d'orchestre et imprésario musical. Informations, biographies d'artistes et photos disponibles sur le site www.migros-pour-cent-culturel-classics.ch.

* * * * * *

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Inscription pour les journalistes/rédactions Zurich, Tonhalle, mardi 17 janvier 2012, 19 h 30 Saint-Gall, Tonhalle, mercredi 18 janvier 2012, 19 h 30 Genève, Victoria Hall, jeudi 19 janvier 2012, 20 h Berne, Kultur Casino, vendredi 20 janvier 2012, 19 h 30

Je viendrai seul/e. Je viendrai accompagné/e.

Nom __________________________

Prénom __________________________

Média __________________________

Adresse __________________________

E-mail __________________________

Tél. __________________________

Veuillez nous faire parvenir votre inscription sans tarder, par fax au +41 43 268 33 70 ou par e-mail à paul.padrutt@padruttpr.ch.

Les accréditations pour la presse seront à votre disposition à la caisse. Nous vous prions de bien vouloir les retirer au plus tard une demi-heure avant le début du concert.

Contact:

Barbara Salm, responsable communication, Direction des Affaires
culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros, Zurich;
tél. 044 277 20 79, barbara.salm@mgb.ch

Paul Martin Padrutt, padruttPR AG, tél. +41 43 268 33 77,
paul.padrutt@padruttpr.ch


Fichiers multimédias
3 fichiers

Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: