Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Le classique est tendance: lancement de la saison 2011/2012 des Migros-Pour-cent-culturel-Classics L'Orchestre de la Tonhalle de Zurich en tournée suisse avec David Zinman

David Zinman, chef d'orchestre

Zürich (ots) - La saison de concerts 2012/2012 des Migros-Pour-cent-culturel-Classics débute avec l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich, sous la direction de son chef d'orchestre David Zinman. Au programme: des oeuvres mondialement connues signées Gustav Mahler et Franz Schubert. Du 27 au 30 septembre 2011, la tournée fera escale dans les salles de concert renommées de Zurich, de Saint-Gall, de Genève et de Bâle. Une expérience unique pour les passionnés de musique classique et tous ceux qui souhaitent s'accorder une magnifique soirée de concert.

Le hautboïste Heinz Holliger a dû annuler à court terme, pour des raisons médicales, sa participation à la tournée. Le programme annoncé initialement avec Heinz Holliger sera ainsi remplacé par l'interprétation de la Symphonie n° 7 en si mineur, de Franz Schubert. La «Symphonie inachevée» compte parmi les oeuvres les plus connues et les plus poétiques de la littérature symphonique.

La seconde partie du concert mettra à l'honneur l'une des oeuvres les plus appréciées de Gustav Mahler, à savoir la Symphonie n° 5 en do dièse mineur. Elle contient le mouvement certainement le plus connu de l'oeuvre entière de Mahler, entré dans l'histoire musicale sous le nom d'«Adagietto» - et dont la notoriété mondiale a été acquise lors de sa reprise dans la bande originale du film «Mort à Venise», l'adaptation cinématographique du roman de Thomas Mann par Luchino Visconti. A Saint-Gall, en raison des dimensions plus modestes de la salle, la symphonie de Mahler sera remplacée par la Symphonie n° 3 de Beethoven, la fameuse «Eroica».

Six tournées et des abonnements avantageux «Nous sommes fidèles à l'air du temps et souhaitons proposer un programme de qualité, à des prix modérés, à l'intention des adeptes de musique classique et des mélomanes», souligne Mischa Damev, intendant de la série de concerts. Billets et abonnements sont disponibles sous www.migros-pour-cent-culturel-classics.ch

Infobox Les Migros-Pour-cent-culturel-Classics rendent accessibles la musique classique à un vaste public dans toute la Suisse, à des prix modérés. Les populaires tournées de concerts attirent des orchestres renommés, des grands chefs d'orchestre et des solistes vedettes du monde entier dans les salles de concert suisses les plus prestigieuses. En outre, le public se voit proposer une sélection des meilleurs solistes et talents suisses de la musique classique. Les tournées de concerts sont placées sous la direction artistique de Mischa Damev, chef d'orchestre et imprésario musical. Informations, biographies d'artistes et photos disponibles sur le site www.migros-pour-cent-culturel-classics.ch.

Inscription pour les journalistes/rédactions _Zurich, Tonhalle - Mardi 27 septembre 2011, 19 h 30 _Saint-Gall, Tonhalle - Mercredi 28 septembre 2011, 19 h 30 _Genève, Victoria Hall - Jeudi 29 septembre 2011, 20 h 00 _Bâle, Stadtcasino - Vendredi 30 septembre 2011, 19 h 30

_Je viendrai seul/e. _Je viendrai accompagné/e.

Nom______________________________

Prénom___________________________

Média____________________________

Adresse__________________________

E-mail___________________________

Tél._____________________________

Veuillez nous faire parvenir votre inscription sans tarder, par fax au +41 43 268 33 70 ou par e-mail à paul.padrutt@padruttpr.ch.

Les accréditations pour la presse seront à votre disposition à la caisse. Nous vous prions de bien vouloir les retirer au plus tard une demi-heure avant le début du concert.

* * * * * *

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Contact:

Barbara Salm, responsable communication, Direction des Affaires
culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros, Zurich,
tél. 044 277 20 79, barbara.salm@mgb.ch

Paul Martin Padrutt, padruttPR AG, tél. +41 43 268 33 77,
paul.padrutt@padruttpr.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: