Pour-cent culturel Migros: concours de danse 2011 La fine fleur des jeunes artistes danseurs

Pour-cent culturel Migros: concours de danse 2011

La fine fleur des jeunes artistes danseurs

L'édition 2011 du concours de danse du Pour-cent culturel Migros s'est déroulée les 2 et 3 juillet 2011 au Tanzhaus de Zurich, réunissant un total de 24 candidates et candidats. Un jury d'experts - présidé par Sabrina Sadowska, maîtresse de ballet au Theater Vorpommern, de Greifswald - a décerné à huit talents prometteurs un prix d'études doté de 14 400 francs. Pour la première fois, le training classique a été dirigé par la danseuse Kathryn Bradney de la Compagnie Igokat, Lausanne.

Les artistes suivants ont reçu un prix d'études d'un montant de 14 400 francs: - Till Brechbühl, Lucerne, Tanz Akademie Zürich - Benoît Favre, Bévilard, Tanz Akademie Zürich - Xenia Füger, Mönchaltorf ZH, Ballettschule Hamburg Ballett/Palucca Dresden (à partir d'août 2011) - Sara Leuenberger, Hofstetten SO, Ballettschule Theater Basel - Flavien Mingot, Zurich, John Cranko Schule Stuttgart - Mohana Rapin, Saint-Saphorin-sur-Morges, Rudra Béjart Lausanne - Sidney Turtschi, Magden, Ballettschule Theater Basel - Fabienne Wäger, Jona, Tanz Akademie Zürich

Encadré Concours de jeunes talents Depuis 1969, le Pour-cent culturel Migros encourage les jeunes artistes suisses et décerne des prix d'études et d'encouragement dans le cadre des concours de talents. Le Pour-cent culturel Migros accompagne ainsi les jeunes talents lors du lancement de leur carrière professionnelle en leur apportant un soutien global et durable. Les concours sont organisés chaque année dans les catégories suivantes: théâtre de mouvement, chant, musique instrumentale, musique de chambre (tous les deux ans), art dramatique et danse.

Pour plus d'informations: www.pour-cent-culturel-migros.ch/concoursjeunestalents

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Barbara Salm, responsable communication, Direction des Affaires
culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros, Zurich;