Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Clôture en beauté de la saison 2010-2011 des Migros-Pour-cent-culturel-Classics London Symphony Orchestra avec Valery Gergiev en tournée à travers la Suisse

Clôture en beauté de la saison 2010-2011 des Migros-Pour-cent-culturel-Classics

London Symphony Orchestra avec Valery Gergiev en tournée à travers la Suisse
Valery Gergiev, Direttore Principale della London Symphony Orchestra

Zürich (ots) - Les Migros-Pour-cent-culturel-Classics clôturent la saison 2010-2011 en beauté avec le mythique London Symphony Orchestra dirigé par son chef charismatique, Valery Gergiev. La star suisse du hautbois, Emanuel Abbühl, sera sur scène avec le maestro et l'un des plus grands orchestres du monde. La tournée passe par Berne, Genève, Lugano, Zurich et Lucerne, du 17 au 21 mai 2011.

Le programme de la tournée est largement placé sous le signe de la patrie du chef d'orchestre russe. A Berne, Genève, Lugano et Zurich, des oeuvres de Rodion Chtchedrine et Peter Ilitch Tchaïkovski formeront le cadre des concerts, avec le Concerto pour orchestre n°1 «Couplets polissons» et la magnifique Symphonie n° 3. Le Concerto pour hautbois et orchestre K.314 de Mozart y sera également interprété, notamment par le hautbois suisse Emanuel Abbühl.

Lors du concert à Lucerne, la monumentale Symphonie n° 1 «Titan» de Gustav Mahler remplacera les deux oeuvres russes. Ce chef d'oeuvre est empreint d'une énorme intensité, ainsi que d'un rayonnement et d'une coloration orchestrale grandioses.

Comptant parmi les meilleures formations symphoniques du monde, le London Symphony Orchestra se distingue par son engagement particulièrement actif en matière pédagogique et sociale, avec des programmes destinés à des auditoires de tout âge et de tout groupe social ou culturel. Depuis 2006, l'orchestre est dirigé par le maestro russe Valery Gergiev, aussi doué pour la symphonie que pour le répertoire lyrique.

Infobox Les Migros-Pour-cent-culturel-Classics rendent accessibles la musique classique à un vaste public dans toute la Suisse, à des prix modérés. Les populaires tournées de concerts attirent des orchestres renommés, des grands chefs d'orchestre et des solistes vedettes du monde entier dans les salles de concert suisses les plus prestigieuses. En outre, le public se voit proposer une sélection des meilleurs solistes et talents suisses de la musique classique. Les tournées de concerts sont placées sous la direction artistique de Mischa Damev, chef d'orchestre et imprésario musical. Informations, biographies d'artistes et photos disponibles sur le site www.migros-pour-cent-culturel-classics.ch. Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Inscription pour les journalistes/rédactions Berne, Kultur Casino - Mardi 17 mai 2011, 19 h 30 Genève, Victoria Hall - Mercredi 18 mai 2011, 20 h 30 Lugano, Palazzo dei congressi - Jeudi 19 mai 2011, 20 h 30 Zurich, Tonhalle - Vendredi 20 mai 2011, 19 h 30 Lucerne, KKL - Samedi 21 mai 2011, 19 h 30

□ Je viendrai seul/e. □ Je viendrai accompagné/e.

Nom _____________________________ Prénom _____________________________ Média __________________________________________________________ Adresse __________________________________________________________ E-mail _____________________________ Tél. _____________________________

Veuillez nous faire parvenir votre inscription sans tarder, par fax au +41 43 268 33 70 ou par e-mail à paul.padrutt@padruttpr.ch.

Les accréditations pour la presse seront à votre disposition à la caisse. Nous vous prions de bien vouloir les retirer au plus tard une demi-heure avant le début du concert.

Kontakt:

Barbara Salm, responsable communication, Direction des Affaires 
culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros, Zurich;
tél. 044 277 20 79, barbara.salm@mgb.ch

Paul Martin Padrutt, padruttPR AG, tél. +41 43 268 33 77,
paul.padrutt@padruttpr.ch


Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: