Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Festival de danse du Pour-cent culturel Migros, 22 avril - 13 mai 2010 Steps#12 : Danse le monde

Festival de danse du Pour-cent culturel Migros, 
22 avril - 13 mai 2010 

Steps#12 : Danse le monde
Danse le monde (Compagnie: Barak Marshall, Tel Aviv)

Un document

    Zürich (ots) -

    - Indication: Des informations complémentaires peuvent être
        téléchargées en format pdf sous:
        http://presseportal.ch/fr/pm/100009795 -

    - Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur
        Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100009795 -

    Steps apporte la création chorégraphique contemporaine du monde sur les scènes de Suisse. A partir du 22 avril 2010, douze compagnies de dix pays partiront en tournée dans notre pays à l'in¬vitation du Pour-cent culturel Migros. Plus de 80 représentations sont prévues entre Coire, Genève, Bâle et Chiasso. Quelque 30'000 spectateurs sont attendus. Le festival met à l'honneur des chorégraphes de la nouvelle génération tels que Sidi Larbi Cherkaoui et Damien Jalet, Barak Marshall, Adonis Fionadakis ou José Besprosvany. Mais aussi un ancien maître de l'art chorégraphique, l'américano-mexicain José  Limón.

    Avec le programme de sa 12ème édition, Steps donne un vaste aperçu de la création chorégraphique ac-tuelle. Isabella Spririg, codirectrice artistique du festival, déclare : « Avec notre sélection, nous montrons un extrait de la création des chorégraphes actuels. Nous observons actuellement dans le monde des dévelop-pe¬ments très divers et captivants. Ainsi par exemple les créations d'orientation narrative d'un Barak Marshall (Israël) ou de José Besprosvany (Mexique /Belgique), la réflexion sur l'environnement politique et social chez Gregory Vuyani Maqoma (Afrique du Sud) ou le nouveau langage des formes qui se développe à partir du hip hop chez Bruno Beltrao (Brésil) ». Le 12 mai aura lieu à titre supplémentaire un symposium sur la création chorégraphique.

    La 12ème édition du festival s'ouvrira le 22 avril 2010 au Theater Winterthur sur le spectacle du Balé da Cidade de São Paulo. Ce légendaire ensemble de trente danseuses et danseurs s'est établi comme plate¬forme pour chorégraphes de l'espace sud-américain et européen. D'autres highlights du festival devraient être la Première de Sidi Larbi Cherkaoui et Damien Jalet (Belgique) ou le spectacle de la Limón Dance Compagnie (Etats-Unis).

    Une préoccupation particulière de Steps#12 porte sur une vaste diffusion de l'art chorégraphique. Plus de 5'000 élèves des écoles sont attendus à des ateliers et représentations ad hoc de la Compagnie Introdans (Pays-Bas). Le projet « Lüpf dini Schue » s'engage dans de nouvelles voies de diffusion de la danse et dé-veloppe à cet effet des chorégraphies contemporaines en compagnie de profanes des écoles de danse suisses.

    Steps #12 est conçu par le Pour-cent culturel Migros et réalisé en étroite collaboration avec les organisa-teurs culturels locaux. Le festival est placé sous le patronage du conseiller fédéral Didier Burkhalter et de Corine Mauch, présidente de la Ville de Zurich.

    Mediacorner avec photos et textes détaillés sur le programme : www.steps.ch -> médias  (user : medien  /mot de passe : steps)

    La conférence de presse aura lieu le 9 mars 2010 dans le bâtiment administratif Migros à Zurich

    * * * * * *

    Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel.ch

Contact: Barbara Salm, responsable communication, Direction des Affaires culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros, Zurich; tél. 044 277 20 79, barbara.salm@mgb.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: