Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Musiques Suisses
Jazz de DRS 2: quatre CD par an

Musiques Suisses / Jazz de DRS 2: quatre CD par an
Le 9 novembre, le groupe tré procède à Lucerne au baptême du CD de son troisième album, «Aufwind».

    Zürich (ots) -

    - Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur
        Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100009795 -

    Le premier label CD pour la musique classique et la nouvelle musique folklorique suisses, Musiques Suisses, crée un nouveau sous-label: Jazz de DRS 2. Le partenariat stratégique du Pour-cent culturel Migros et de DRS 2 promeut le jazz suisse avec quatre productions de CD par année. Le premier enregistrement de la série est l'album du groupe tré «Aufwind», qui sortira le 6 novembre 2009.

    Le Pour-cent culturel Migros publie des CD de jazz à intervalles irréguliers depuis plus de 25 ans déjà - à l'époque sous le nom de Musikszene Schweiz. George Gruntz, Heiri Känzig ou Daniel Schnyder ont réalisé des productions dans ce cadre. DRS 2 est la première adresse radiophonique pour le jazz en Suisse. Elle coproduit des enregistrements de jazz depuis de nombreuses années.

    Musiques Suisses / Jazz de DRS 2 conjuguent leurs synergies et proposent une plateforme optimale aux jeunes musiciennes et musiciens de jazz suisses. «DRS 2 dispose de la compétence musicale requise et de possibilités de diffusion radiophoniques uniques, Musiques Suisses entretient un réseau de distribution international et une expérience de longues années. Ce sont des atouts décisifs pour les talents de notre pays» déclare Mirko Vaiz, responsable marketing de Musiques Suisses. De plus, avec ses tournées suisses de formations nationales et de musiciens célèbres, le Migros-Pour-cent-culturel-Jazz met à disposition un instrument de promotion supplémentaire précieux.

    Baptême de CD du groupe tré au KKL de Lucerne

    Du 8 au 11 novembre 2009, le jazzband suisse tré sera en tournée avec le groupe mondialement connu Overtone Quartet - auparavant Monterey Quartet . A l'occasion du dernier concert au KKL Lucerne, tré fêtera le baptême du CD de son troisième album, «Aufwind» (MGB Jazz 1, musikvertrieb). Les prochaines productions de CD sont déjà dans le pipeline. Musiques Suisses procède à la sélection avec Peter Bürli, rédacteur de jazz DRS 2.

    * * * * * *

    Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros dans le domaine de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel.ch

Contact: Barbara Salm, responsable de communication, Direction des Affaires culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros, Zurich; 044 277 20 79, barbara.salm@mgb.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: