Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

8e édition du prix suisse d'encouragement pour les arts de la scène PREMIO 2009: huit demi-finalistes en lice

    Zürich (ots) - Pour la 8e fois, l'association PREMIO va remettre son prix d'encouragement pour les arts de la scène. Ce prix est doté de 20 000 francs. Quelques 40 artistes de théâtre et de danse venus de Suisse alémanique et de Suisse romande ont envoyé leur candidature et huit d'entre eux ont été sélectionnés pour la demi-finale, le 14 mars au théâtre Gessnerallee à Zurich. La finale aura lieu quant à elle le 23 mai 2009 au théâtre Tuchlaube d'Aarau. Les présentations sont ouvertes au public et l'entrée est gratuite.

    Les 40 candidats et candidates de cette année (10 de plus que l'année dernière) témoignent du vif intérêt que suscite la 8e remise de prix PREMIO 2009. Le prix principal doté de 20 000 francs, sous forme d'une contribution de projet, est particulièrement attrayant. Par ailleurs, les cachets pour ces futurs projets seront prix en charge par le Pour-cent culturel Migros et la Fondation Ernst-Göhner. Cela permet aux jeunes troupes de théâtre et de danse d'être plus facilement engagées par des théâtres pour des représentations.

    Tremplin pour les jeunes talents

    Avec leurs productions expérimentales et innovantes, les jeunes talents donnent de nouvelles impulsions au théâtre et à la danse suisses et peuvent, grâce à PREMIO, nouer des contacts avec des organisateurs de manifestations dès le début de leur carrière. Durant les auditions et les présentations, ils reçoivent des conseils importants concernant leur travail. Le jury, qui se compose de représentants de l'association PREMIO, a sélectionné huit demi-finalistes. Durant une présentation de 20 minutes, quatre d'entre eux se qualifieront pour la finale et pourront en même temps se recommander pour de futurs engagements.

    Demi-finale: samedi 14 mars 2009, de 10h00 à 18h30, théâtre Gessnerallee Zürich Finale: samedi 23 mai 2009, de 13h00 à 18h30, théâtre Tuchlaube, Aarau Les deux manifestations sont ouvertes au public; l'entrée est gratuite.

    Demi-finalistes 2009

    - FakhravarGesienKrieseSchinz, Zurich «Ahmadinedschad, Mahler und Anna» - Gerber/Studer/Stäubli/et Helbling, Zurich, «Lay down with the devil» - Compagnie Kopfstand, Zurich et Hildesheim, «Die Belagerung» - Eva Maria Küpfer, Zurich, «Looking at myself change» - Iria Müller, Zurich et Berlin, «On pleasure and fear» (Trio) - PENG! Palast, Berne «Woyzeckmaschine» - Übergriff Productions, Bâle «Othello. Der Nigger Number One.» - Perrine Valli, Lausanne et Paris «Jaune, presque transparent»

    L'association PREMIO organise le concours

    21 représentants de théâtre et institutions de promotion de la culture sont membres de l'association PREMIO. L'objectif de l'association est d'enrichir les arts de la scène suisses.

    Département de la formation, de la culture et du sport; office de la diffusion de la culture canton d'Argovie; Dampfzentrale Berne; Fabriktheater Rote Fabrik Zurich; Kaserne Bâle; Kleintheater Lucerne; Pour-cent culturel Migros; Theater Schlachthaus Berne; Südpol Lucerne; Tanzhaus Zürich; Theater am Kirchplatz Schaan; Theater der Künste Berne; Zürcher Hochschule der Künste; Theater an der Winkelwiese Zurich; Theater Spektakel Zurich; Theater St. Gallen; Theater Tuchlaube Aarau; Theater Winterthur; Theaterhaus Gessnerallee Zurich; ThiK. Theater im Kornhaus Baden; Tojo Theater Reitschule Berne; Vorstadt-Theater Bâle

Contact: Daniel Imboden, directeur de PREMIO, tél. 044 277 62 26, e-mail: daniel.imboden@mgb.ch, www.premioschweiz.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: