Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

m4music recherche la meilleure démo musicale de Suisse

    Zürich (ots) - La Demotape Clinic du festival m4music est l'un des concours musicaux les mieux établis de Suisse. D'ici au 1er février, des groupes et artistes ambitieux peuvent soumettre leurs démos. Les plus intéressantes seront présentées et évaluées publiquement par des professionnels les 27 et 28 mars 2009 au Schiffbau de Zurich. La Fondation SUISA pour la musique et le festival m4music décerneront des SUISA-Awards aux meilleures démos; ils désigneront également la «Demo of the Year». Il sera possible d'y gagner 10'000 francs en espèces, des équipements musicaux et de la publicité. Les 16 meilleurs morceaux figureront en outre sur la compilation CD «The Best of Demotape Clinic 2009». La Demotape Clinic aura lieu pour la 11e fois en 2009, toujours conçue et réalisée par le Pour-cent culturel Migros.

    La Demotape Clinic est l'un des plus grands et des plus anciens concours musicaux de Suisse avec pas moins de 600 participations chaque année, dont environ 200 de Suisse romande. Elle propose aux musiciens et aux producteurs une plateforme pour les aider à se développer et à bénéficier de conseils par des professionnels. L'inscription se fait dans l'une des quatre catégories suivantes: rock, pop, electronic ou urban. Un préjury sélectionne les meilleures démos parmi tous les envois dans chacune de catégories. Les artistes correspondants sont invités aux Demotape Clinic Live-Sessions les 27 et 28 mars 2009 au Schiffbau de Zurich. Là, un jury composé de professionnels du secteur musical évalue publiquement les démos: ces artistes ont-ils le potentiel suffisant pour un contrat avec une maison de disque ou des prestations en live? Comment peuvent-ils s'améliorer? Quels sont les critères essentiels pour les professionnels du domaine?

    En collaboration avec la Fondation SUISA, le jury remet un SUISA-Award doté de 2'000 francs aux talents les plus prometteurs de chacune des catégories. Tous les gagnants reçoivent également un logiciel de production musicale «Propellerhead Reason 4.0 Premium Edition Bundle» de la part de l'entreprise SDS Music Factory SA à Winterthour. De plus, le festival choisit, parmi les quatre gagnants, la «Demo of the Year», récompensée par 2'000 francs supplémentaires ainsi qu'un «Novation Remote 61 SL Keyboard».

    Les inscriptions sont possibles dès à présent et jusqu'au 1er février 2009. Elles s'effectuent cette année par le biais d'un compte mx3. Tous les détails à ce propos se trouvent sur www.demotapeclinic.ch.

    La Demotape Clinic est organisée par le Pour-cent culturel Migros dans le cadre du festival m4music entre le 26 et le 28 mars 2009 au Schiffbau et au Moods de Zurich. Parallèlement à la Demotape Clinic se tiendra une série de conférences et d'ateliers destinés aux musiciens et à toute personne intéressée par la culture Pop. Tous les participants à la Demotape Clinic peuvent prendre part gratuitement à toutes ces manifestations. Lors des soirées, le festival m4music présentera, sur plusieurs scènes, des artistes nationaux et internationaux dans les styles pop, rock, electronic et urban.

    Suite à la Demotape Clinic, le festival produira une compilation CD «The Best of Demotape Clinic 2009» regroupant les 16 meilleurs morceaux. DRS 3 présentera les morceaux des vainqueurs dans l'émission CH-Special. Les radios DRS Virus, Couleur 3, Rete Tre, Radio 3fach et Kanal K les diffuseront également dans leurs programmes, alors que les magazines Party News et RockStar présenteront des portraits des gagnants.

    La Demotape Clinic est conçue et réalisée par le Pour-cent culturel Migros. Sa partenaire principale est la Fondation SUISA. Les partenaires médias sont 20 Minutes, VIVA, DRS Virus, Couleur 3, Rete Tre, Radio 3fach, Kanal K, Party News et RockStar Magazin. L'équipement musical récompensant les gagnants est offert par l'entreprise SDS Musik Factory à Winterthour.

    Pour obtenir toutes les informations récentes sur la Demotape Clinic et le programme du m4music, abonnez-vous dès à présent à la newsletter du festival sur www.m4music.ch!

Contact: Contact médias: Gianmarco Marchetta, T 043 243 3693, Mob 078 748 7700, mail: media@m4music.ch

Responsable du festival m4music - Festival, Conference, Demotape Clinic: Philipp Schnyder von Wartensee, Fédération des coopératives Migros, Direction des Affaires culturelles et sociales, T 044 277 3012, F 044 277 2335, mail: philipp.schnyder@mgb.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: