Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Film d'animation, robots dansants, machines à sons bugnplay.ch - un concours pour les jeunes créatifs

    Zürich (ots) - Film d'animation, robots dansants, machine à sons: voilà trois idées de projets pour le concours bugnplay.ch, organisé pour la troisième fois cet automne par le Pour-cent culturel Migros. Il est ouvert aux jeunes entre 11 et 20 ans.

    Dans ce concours, l'originalité des idées prime sur la perfection. Les contributions des années passées le montrent bien: un dessin animé entièrement conçu par son jeune auteur et mettant en scène de manière drôle un pingouin a été primé cette année, alors qu'une machine à fabriquer des sons a gagné le concours en 2007.

    Il ne s'agit aucunement de créer le morceau pop de l'année, mais davantage d'expérimenter avec la vidéo, les sons et les jeux sur ordinateur ou de soumettre des reportages en ligne, des blogs ou de la poésie sur internet. bugnplay.ch est organisé pour la troisième fois cette année: une centaine de projets sont déjà en ligne et peuvent donner des idées. Autre source d'inspiration: les trois petits kits de bricolage conçus par des artistes suisses et vendus pour la première fois cette année.

    bugnplay.ch recherche des projets dans les domaines de la vidéo, de l'audio, du web, de la robotique ou des installations. Les projets vidéo et audio ne doivent pas dépasser la durée de 60 secondes et peuvent être soumis directement en ligne. Cette année, bugnplay.ch recherche particulièrement des virtuoses du langage et des projets comprenant du texte, comme les reportages en ligne, les blogs et les jeux de langage (électroniques). De nombreux prix, comme du matériel informatique, des programmes, des voyages ou des livres, d'une valeur totale de plus de 5000 francs, viendront récompenser les lauréats. L'ensemble des participantes et participants se verra remettre un diplôme officiel.

    Le délai d'inscription est fixé à janvier 2009. Les projets doivent être remis fin mars et les prix seront décernés au début de l'été 2009.

    bugnplay.ch bénéficie du soutien des partenaires suivants: Bibliomedia et la Hochschule für Musik und Theater de Berne (secteur Musik und Medienkunst), l'Artificial Intelligence Lab de l'Université de Zurich, la Zürcher Hochschule der Künste (ZHdK) ainsi que la Société Suisse d'Art Méchatronique.

    Informations complémentaires: www.bugnplay.ch - vous y trouverez également des photos en haute résolution.

Contact: Dominik Landwehr, responsable du service Pop et nouveaux médias, Direction des Affaires culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros.



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: