Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Pour-cent culturel Migros: Concours pour des contributions de soutien dans le domaine de la culture du numérique

    Zürich (ots) - Pour la deuxième fois, le Pour-cent culturel Migros organise un concours pour des contribu¬tions de soutien à des productions dans le domaine de la culture du numérique. Le délai d'inscription est ouvert dès maintenant et court jusqu'au 31 août 2008.  Les projets promus - montant total des contributions CHF 50'000 - seront publiés en novembre dans le cadre de la biennale "Version" du Centre pour l'image contemporaine à Genève.

    Le Pour-cent culturel Migros joue un rôle pionnier dans la promotion de la culture du numérique. Par l'augmentation des contributions de promotion de l'an passé, il tenait compte de l'importance croissan¬te de ce domaine. La bonne qualité des travaux reçus et l'instrument de promotion en tant que tel ont convaincu. C'est pourquoi le Pour-cent culturel Migros recherche, en 2008 également, des projets ar¬tis¬¬tiques exploitant  pleinement et développant les structures ouvertes et les possibilités de communi¬ca¬tion propres aux médias numériques.

    La somme totale à disposition pour des contributions de promotion est de 50'000 francs. On peut pré¬senter des demandes dès maintenant. La clôture des inscriptions est fixée au 31 août 2008. Des di¬rec¬tives et formulaires figurent sur le site Internet du Pour-cent culturel (www.pour-cent-culturel.ch/contributions) -> Nouveaux médias. Les projets promus seront pu¬bliés en novembre dans le cadre du festival "Version" à Genève. Le festival "Version" est la bien¬nale numérique du Centre pour l'image contemporaine.

    Cette mesure de promotion complète les activités que le Pour-cent culturel Migros déploie depuis 1998 dans le domaine de la culture du numérique. Parmi elles des projets tels que "digital brainstorming", "bugnplay.ch" ou "homemade-labor". D'innombrables artistes et institutions ont déjà bénéficié à ce jour de cette promotion.

Contact: Barbara Kreyenbühl, responsable Communication, Direction Affaires culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros, Zurich, tél. 044 277 20 79; courriel : barbara.kreyenbuehl@mgb.ch - www.pour-cent-culturel.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: