Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

13 septembre 2007, 5e Journée suisse des arts de la scène

    Zürich (ots) - Le 13 septembre marquera la cinquième édition de la Journée suisse des arts de la scène. La première Journée des arts de la scène a été lancée en 2003 par le Pour-cent culturel Migros. L'atp a repris le flambeau en 2004. Le Pour-cent culturel Migros et l'atp lancent un concours pour le 13.9.2008.

    Le but de cette journée est d'attirer l'attention du public sur le grand engagement dont font preuve les innombrables exploitants - le plus souvent bénévoles - des petits théâtres répartis dans toute la suisse. Le paysage culturel suisse serait nettement moins riche sans eux. Les arts de la scène profitent de cette journée pour montrer l'autonomie, l'originalité et le professionnalisme de leur discipline. Cette journée est célébrée sur toutes les scènes de Suisse. Les sites www.ktv.ch et www.naeher-dran.ch donnent un aperçu des nombreuses activités prévues pour célébrer cette journée.

    Joachim Rittmeyer commente les arts de la scène: Message du lauréat du Prix suisse de la scène 2007, Joachim Rittmeyer, sur cette journée:

    «Le surcroît d'âme qui se dégage de l'art présenté dans les petits théâtres est à chercher dans sa simplicité formelle. Que faut-il de plus pour donner corps à un contenu qu'une scène surélevée, la lumière des projecteurs et un espace de résonnance? L'alchimie ne s'avère pas meilleure si elle est formulée en lettres capitales. Au contraire même: c'est dans l'écriture manuscrite et déliée qu'elle se révèle.»

    Concours de la Journée des arts de la scène 2008 Le 13 septembre 2007, le Pour-cent culturel Migros lance un concours pour la Journée des arts de la scène de 2008 en collaboration avec l'atp. La meilleure idée la plus insolite sera récompensée par CHF 10'000.-- et sera réalisée le 13 septembre 2008 par les organisateurs à l'occasion de la Journée des arts de la scène. Le concours est accessible aux organisateurs de toute la Suisse. Un seul prix est décerné par région linguistique. Une brève description de l'événement d'arts scéniques insolite et extravagant doit être envoyée avant le 31.12.2007 à Fédération des coopératives Migros, Direction des Affaires culturelles et sociales, Dpt. Arts scéniques et littérature Case postale 8031 Zurich avec la mention «13.9.2008». Un jury composé d'artistes et de représentants d'atp et du Pour-cent culturel Migros communiquera les lauréats au printemps 2008. Des renseignements sur les détails du concours seront mis en ligne à partir du 13.9.2007 sur les sites Internet www.ktv.ch et www.naeher-dran.ch

Contact: Fédération des coopératives Migros, Direction des Affaires culturelles et sociales,   Christoph Haering, Directeur Arts scéniques et littérature, T 044 277 20 82  christoph.haering@mgb.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: