Le Pour-cent culturel Migros renforce la promotion de la culture numérique

Zurich (ots) - Le Pour-cent culturel Migros renforce la promotion de la culture numérique: des contributions financières d’un montant total de CHF 50000 seront mises au concours cet automne pour soutenir certaines productions. Les contributions financières de création octroyées seront annoncées fin octobre dans le cadre du nouveau festival des arts électroniques «shift» de Bâle. Le Pour-cent culturel Migros joue un rôle de pionnier dans le domaine de la promotion de la culture numérique. En augmentant ses contributions financières, le Pour-cent culturel Migros prend en compte l’importance croissante de ce domaine. Ce nouveau modèle de promotion est destiné aux projets artistiques exploitant et développant plus avant les structures ouvertes et les possibilités de communication des supports numériques. Une somme totale de CHF 50000 est ainsi disponible pour la promotion de différents projets. Les requêtes peuvent être déposées dès maintenant. La clôture des inscriptions est fixée au 10 septembre 2007. Les directives et formulaires sont disponibles sur le site Internet du Pour-cent culturel à l’adresse www.pour-cent- culturel.ch. Les projets soutenus seront communiqués fin octobre dans le cadre du nouveau festival des arts électroniques «shift» de Bâle, également subventionné par le Pour-cent culturel Migros. Ces contributions financières seront également poursuivies en 2008 et les résultats communiqués à l'automne 2008 dans le cadre de la Biennale «Version» du Centre pour l'Image Contemporaine de Genève. Cette nouvelle mesure de promotion complète les activités entreprises depuis 1998 par le Pour-cent culturel Migros dans le domaine de la culture numérique comme par exemple les projets «digital brainstorming», «bugnplay.ch» ou «homemade-labor». Jusqu’à ce jour, de nombreux artistes et maintes institutions ont profité de ces soutiens financiers. www.pour-cent-culturel.ch Informations complémentaires: Barbara Kreyenbühl, Directrice Communication, Direction des Affaires culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros, Zurich, Tél. 044 277 20 79, barbara.kreyenbuehl@mgb.ch

Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: