Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Pour-cent culturel Migros: La dixième édition du festival Steps sous la devise "simply perfect"

    Zurich (ots) - Steps, le festival international du Pour-cent culturel Migros, sera l'hôte, cette année pour la dixième fois, du 27 avril au 18 mai 2006, de 25 lieux de représentation de Suisse. Le programme anniversaire est placé sous la devise "simply perfect" et soulève la question de ce qu'est un corps idéal. Neuf compagnies de Chine, Israël, États-Unis, Canada, Hollande, Allemagne et Suisse sont invitées à se produire; au programme figure également un film de danse. Le festival Steps s'ouvrira le 27 avril à Zurich sur la production de la compagnie Jin Xing Dance Theatre de Chine. La revue culturelle "du" s'est également inspirée du festival : son édition d'avril entre dans la danse pour la première fois de son histoire et consacre à Steps un supplément de 48 pages.

    Pour le programme anniversaire, les responsables de la direction artistique Isabella Spirig et Samuel Wuersten ont suivi comme fil rouge des questions de corporalité et de perfection dans la danse. C'est aussi de perfection et de beauté que traite la production "Shanghai Beauty" du Jin Xing Dance Theatre, née d'une collaboration avec la compagnie de danse allemande Rubato. La troupe israélienne Batsheva Dance Compagny part en tournée avec pas moins de trois programmes d'Ohad Naharin: "Three", "Mamootot" et "Deca Dance". Le Pilobolus Dance Theatre, États-Unis, stupéfie et charme tout à la fois par ses acrobaties et la poésie du spectacle. Louise Lecavalier, naguère star de la compagnie canadienne La La La Human Steps, montre "Cobalt Rouge", tandis que la compagnie hollandaise Introdans, avec son plus récent programme "Comedy", propose de la danse à toute la famille .L'Allemand Raimund Hoghe danse, avec "Sacre - The rite of spring", un hymne à l'individualisme et à la tolérance, et Michael Schumacher improvise avec le violoncelliste Alex Waterman, dans la pièce "Dans le Jardin", sur les Suites pour violoncelle de Bach.

    Depuis 2000, la création chorégraphique suisse joue elle aussi un rôle primordial dans le programme de Steps. Pour l'édition anniversaire, plusieurs chorégraphes suisses ont été invités à présenter des pièces brèves sur la devise "simply perfect". Le programme, présenté sous le titre "Gala#10", illustre toute la richesse de styles et de langages de la scène chorégraphique suisse actuelle. La troupe suisse Company Mafalda montrera pour la première fois en Suisse sa nouvelle production "Transformations". Également de provenance suisse le film de danse "Blind Date", que le chorégraphe lausannois Philippe Saire a réalisé avec la Télévision suisse.

    Steps#10 est conçu par le Pour-cent culturel Migros et réalisé en collaboration avec d'innombrables organisateurs locaux. Le festival a lieu tous les deux ans depuis 1988 et atteint environ 30'000 spectateurs.

    Mediencorner avec photos et textes plus détaillés sur le programme sous: www.steps.ch/medien  (user: medien / mot de passe: steps)

ots Originaltext: Migros-Genossenschafts-Bund
                            Direktion Kultur und Soziales
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Esther Sutter Straub
Tel.      +41/32/951'13'18
Fax        +41/32/951'13'18
E-Mail: sutter.straub@pop.agri.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: