Fédération des cooperatives Migros Zurich: Pour-cent culturel
Musique

Concours de musique de chambre des 11/12 mai 2001 Zurich (ots) - Le Pour-cent culturel Migros a organisé, les 11 et 12 mai 2001, son 9e concours de musique de chambre à la Schweizer Radio DRS Studio Zürich. Deux ensembles ont été récompensés. Le premier prix n'a pas été décerné. Le Quatuor Terpsycordes de Genève (Girolamo Bottiglieri et Raya Raytcheva, violon / Caroline Haas, alto / François Grin, violoncelle) a obtenu le deuxième prix, doté de deux mille francs par interprète. Le troisième prix a été attribué au Schweizer Klavierquintett de Winterthur (Angela Golubeva et Annette Graber, violon / Iwona Schubert, alto / Sébastien Singer, violoncelle / Martin Lucas Staub, piano). Le troisième prix est doté de mille francs par interprète. 12 ensembles ont participé à ce concours ouvert aux groupes professionnels de distribution classique - du trio au septuor - domiciliés en Suisse, âge moyen des membres 30 ans au maximum. Le jury réunissait les personnalités de la vie musicale suivantes: Dr. Arthur Godel (président du jury), Isabelle Magnenat, Eduard Brunner, Jörg Ewald Dähler, Stephan Goerner. Le concours de musique de chambre du Pour-cent culturel Migros, organisé tous les deux ans, vise à promouvoir la musique de chambre et à aider les jeunes groupes de musiciens doués à amorcer leur carrière. Les lauréats bénéficient de services d'entremise pour des engagements en Suisse et à l'étranger. ots Originaltext: Fédération des coopératives Migros Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Fédération des coopératives Migros Pour-cent culturel / Musique Case postale 8031 Zurich Tél. +41 1 277 20 48 Fax +41 1 277 23 35 [ 011 ]

Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: