Klubschule Migros

Une médaille d'or à deux jeunes de 13 ans du Glattal lors de la finale 2008 de "Let's play Golf"

    Zürich (ots) - Les 78 golfeuses et golfeurs débutants les plus doués de Suisse se sont mesurés le 21 septembre 2008 lors d'une finale captivante dans l'espoir de remporter le tournoi de "Let's play Golf" - le projet de promotion des jeunes de Migros. Dans le décor de rêve du Golfparc Oberkirch (LU), l'or est allé à l'équipe Yves Zehnder / Michael Graf de Wangen-Brüttisellen. Ces deux jeunes de 13 ans du Glattal ont triomphé grâce à une performance convaincante lors du play-off.

    "C'est tout simplement méga, que nous ayons gagné, qui aurait cru ça !" déclaraient, rayonnants, les deux heureux gagnants après leur victoire au play-off. Ces deux jeunes du Glattal ont clairement battu leurs concurrents lors de la finale. Ils n'ont eu besoin que de trois coups pour mettre la balle dans le trou. Beaucoup plus dramatique s'est avéré le combat pour les places deux et trois. Après le premier tour, les deux équipes étaient à égalité avec cinq coups chacune, et ont dû, pour se départager, accomplir un tour final. Sous les yeux de nombreux parents et fans venus les soutenir, les deux équipes ont fait de leur mieux et créé une fois encore du suspense : en fin de compte, c'est l'équipe Marc Friedli / Marvin Nikles de Lenzbourg qui, moyennant un coup de moins, a remporté la médaille d'argent. "Leur balle avait simplement la meilleure position par rapport au trou, c'est ce qui a fait que nous n'avons pas gagné", déclaraient après la décision, légèrement déçus, les gagnants de la médaille de bronze, Fabio Staub et Lukas Schoepke de Windisch. Mais ils se sont malgré tout réjouis eux aussi de s'être hissés jusqu'au play-off.

    Les 39 équipes, qui s'étaient qualifiées pour cette finale parmi 1'800 jeunes, avaient pu s'entraî¬ner gratuitement sur le driving range et prendre, sans bourse délier, des leçons de golf en vue de la finale. Pour les trois équipes gagnantes, l'entraînement en a valu la peine. A part tout le plaisir ressenti, elles ont pu empocher des prix pour un total de CHF 1'800.-.

    La finale nationale à Oberkirch marquait la clôture de la quatrième édition de "Let´s play Golf". "Jouons au golf" - cet appel retentira  à nouveau l'an prochain. Il s'adressera aux jeunes nés entre 1996 et 2000, qui pourront s'inscrire à partir d'octobre 2008.

    Le golf pour tous : depuis 1995, Migros prend cette devise très au sérieux. Elle est parvenue durant cette période à convertir en sport populaire un sport autrefois réservé à une élite. Migros entretient six Golfparcs et un Golfcampus dans différentes régions de Suisse. Et combien Migros prend concrètement la devise au sérieux, le projet de promotion des jeunes "Let's play Golf" le démontre clairement. Car en effet, le golf pour tous signifie bien entendu également le golf pour les jeunes.

    Photos : http://letsplaygolf.golfparks.ch/home/sehenswertes/uebersicht/?L=0

Contact: Lucile Hermann, responsable du projet Golfparcs, Fédération des coopératives Migros 044 277 21 64, lucile.hermann@mgb.ch, www.golfparks.ch/?L=1



Plus de communiques: Klubschule Migros

Ces informations peuvent également vous intéresser: