Klubschule Migros

Une nouvelle formation de l'Ecole-club Migros : Massage Classique conforme au registre RME

      Zurich (ots) - A partir de novembre 2006, l'Ecole-club Migros
propose le nouveau cycle de formation intitulé "Massage Classique".
Les diplômés de cette formation en cours d’emploi bénéficient d'un
avantage décisif : ils peuvent demander leur inscription au Registre
de Médecine empirique (RME). Les thérapeutes enregistrés auprès du
RME sont reconnus par la plupart des assurances-maladie.

    Le massage classique offre depuis des décennies des approches efficaces pour traiter et soulager un système nerveux hyperactivé se traduisant par des crispations musculaires et des douleurs et dysfonctionnement des organes internes. Les futurs masseurs suivent à l'Ecole-club Migros un cours de 2 ans fortement axé sur la prati- que, qui leur procure des connaissances spécifiques de médecine académique et de médecine empirique. A l'issue de cette formation fondée sur un total de 390 leçons, les diplômé/es sont en mesure d'interpréter correctement leurs observations médicales auprès de leurs clients et de formuler des objectifs et des concepts de traitement pertinents.

    L'Ecole-club Migros dispense, avec le "Massage Classique", une formation préparant les participants à l'exercice d'une activité thérapeutique. La formation a été conçue conformément aux directives d'enregistrement actuelles du RME. Le Registre de Médecine Empirique (RME) est une organisation indépendante dont les activités s'éten- dent à toute la Suisse, et qui décerne un label de qualité pour la formation et la formation continue des thérapeutes de la médecine complémentaire. Pour les masseurs, la possibilité de se faire enregistrer auprès du RME est avantageuse, car lorsqu'il s'agit de contribuer aux frais de traitement, beaucoup d'assurances-maladie se réfèrent à la liste de thérapeutes RME.

    Cette formation complémentaire est ouverte à toutes les personnes âgées de 20 ans au minimum qui ont terminé une formation professionnelle ou des études secondaires. Conditions importantes : un intérêt marqué pour les thèmes de la santé, une disposition prononcée à s'engager et beaucoup de sensibilité à autrui.

    Le « Massage Classique » est le septième cycle de formation que l'Ecole-club Migros propose dans le domaine du wellness et du sport, et une preuve de plus que l'Ecole-club Migros suit de près les développements du marché de la santé.

Contact Ecole-club Migros : Catherine Bissegger Responsable de projet Formations Wellness / Sport Coordination des Ecoles-clubs Téléphone 044 277 20 18 catherine.bissegger@mgb.ch



Plus de communiques: Klubschule Migros

Ces informations peuvent également vous intéresser: