Bedag Informatik AG

La solution de registre de Bedag gagne de nouvelles parts de marché

Berne (ots) - Les cantons de Soleure et de Glaris ont choisi Geres, la solution de registre spécialisée de Bedag. Cette solution pionnière sera donc bientôt exploitée dans les onzième et douzième cantons à avoir opté pour cette application.

La progression de la solution de registre spécialisée Geres continue. Deux administrations cantonales supplémentaires, celles de Soleure et Glaris, ont en effet choisi cette solution de Bedag. Le principe d'une communauté s'appuyant sur des solutions Open Source a contribué de manière importante à l'obtention de l'adjudication. La communauté Geres est un groupe d'utilisateurs où les douze cantons partenaires sont représentés. Elle décide du développement et de la mise à jour de la solution de registre.

La solution spécialisée Geres est une solution productive moderne destinée à mettre en oeuvre l'harmonisation des registres au niveau du canton. Elle permet l'échange ininterrompu de données entre la Confédération, les cantons et les communes. Actuellement, les données du registre des personnes, des bâtiments et des logements ainsi que du registre électoral peuvent être automatiquement mises à jour au niveau cantonal. D'autres modules sont prévus, dont notamment une solution de formulaires destinée au transfert électronique de données avec des tiers, ainsi qu'un registre cantonal des entreprises.

A l'origine, Geres a été développée pour le canton de Berne et en étroite collaboration avec celui-ci en vue du recensement électronique de la population. En 2008, les cantons d'Argovie, de Fribourg, du Jura, d'Obwald et de Nidwald, de Schaffhouse, de Schwyz et d'Uri ont opté pour Geres. Le canton de Berne s'étant montré prêt à mettre "sa solution" à la disposition des futurs partenaires, plus rien ne s'opposait à la création de cette communauté d'utilisateurs, qui constitue encore aujourd'hui un modèle commercial pionnier. Dans l'intervalle, trois nouveaux cantons ont adhéré à cette communauté, avec Bâle-Campagne et récemment Soleure et Glaris. D'autres cantons ont également fait part de leur intérêt pour Geres.

www.bedag.ch

Contact:

Danielle Stöckli
Responsable Services du personnel et d'aide au management
Mobile: +41/79/206'36'36


Ces informations peuvent également vous intéresser: