Bedag Informatik AG

L'exercice 2010 de Bedag - Bedag poursuit sa croissance

Berne (ots) - 2010 a de nouveau été une année couronnée de succès pour Bedag. En comparaison avec l'année précédente, le chiffre d'affaires a ainsi pu augmenter de 3 pour cent pour atteindre 110.5 millions de francs. Dans la même période, le bénéfice a augmenté de 7 pour cent à 6.1 millions de francs.

Tous les secteurs d'activité de l'entreprise ont apporté une contribution positive à ces bons résultats. Dans une année marquée par la pression élevée des coûts et des budgets informatiques en stagnation, Bedag a pu poursuivre sa croissance sur ses marchés principaux - les administrations publiques, les organisations parapubliques, la santé et les assurances, ainsi que les entreprises du secteur privé.

De nouveaux clients et des projets exigeants

Parallèlement à notre marché principal des administrations publiques, nous avons poursuivi plus intensément l'expansion entamée ces dernières années sur les autres marchés. Le nombre des nouveaux clients gagnés en 2010 ainsi que l'étendue des prestations supplémentaires fournies attestent le niveau de productivité de Bedag. L'étendue des prestations réalisées pour les nouveaux clients s'est élargie, allant de l'outsourcing global de centre de calcul, au regroupement des registres électoraux communaux en vue du vote électronique, et à l'étude de l'impact de l'informatique sur l'environnement.

Des partenariats de longue date

L'année 2010 a d'autre part été marquée par la reconduction et l'approfondissement de partenariats de longue date. C'est ainsi que Bedag a pu prolonger le contrat IT-Services avec un de ses plus gros clients, la caisse d'assurance maladie Sanitas. La collaboration avec le canton du Jura a également pu être élargie, avec, entres autres, la mise en service au printemps 2010 d'un nouveau site de centre de calcul de Bedag au Noirmont. En 2010, Bedag a de plus continué à élargir sa collaboration à différents niveaux avec le canton de Berne. Grâce à la croissance de la productivité de Bedag, l'administration cantonale a notamment pu atteindre ses objectifs d'économie au niveau des coûts informatiques - et ceci bien qu'elle ait perçu davantage de prestations de centre de calcul.

Chiffres-clés 
                                  2009     2010   Différence
Chiffre d'affaires mio CHF        107.4    110.5     + 3%
Bénéfice mio CHF                    5.7      6.1     + 7% 

A propos de Bedag Informatique SA

Avec un chiffre d'affaires de plus de 100 millions de francs, Bedag est l'une des principales entreprises suisses de prestations de services informatiques. Forte de 430 collaboratrices et collaborateurs - dont 20 apprentis - Bedag dispose d'un large savoir-faire spécialisé en informatique. Ses activités principales sont le développement, la maintenance et l'exploitation de solutions informatiques cruciales pour le fonctionnement d'une entreprise. Bedag propose ainsi à ses clients une solution économique pour une utilisation fiable de leur informatique. Elle est très présente dans les régions grâce à son réseau de centres de calcul hautement sécurisés et à ses sites à Berne, Aarau, Delémont, Genève, Lausanne et Wettingen. Ses clients sont principalement des administrations et des entreprises publiques, des entreprises du secteur de la santé et des assurances, ainsi que des organisations des Nations Unies. Bedag a été fondée en 1990 et appartient au canton de Berne. www.bedag.ch

Contact:

Danielle Stöckli
Responsable Services du personnel et d'aide au management
Mobile: +41/79/206'36'36



Plus de communiques: Bedag Informatik AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: