Bedag Informatik AG

Bedag Informatik AG: Renouvellement complet du registre foncier électronique du canton de Berne

    Berne (ots) - Avec le registre foncier électronique Capitastra, le canton de Berne est le premier canton à disposer d'une solution de registre foncier de deuxième génération qui correspond aux normes de l'Administration fédérale. La version 5 entièrement remaniée et perfectionnée est opérationnelle depuis le début du mois d'octobre 2009.

    Le produit standard destiné à la tenue du registre foncier électronique de l'entreprise informatique bernoise Bedag a été remanié de fond en comble ces dernières années. La solution se base déjà sur le modèle de données eGRIS, le projet d'eGovernment de la Confédération dont le but est d'harmoniser les données des différents registres fonciers suisses.

    Mise en oeuvre de la réforme de l'administration décentralisée

    Le renouvellement de la solution de registre foncier était d'une importance capitale pour la mise en oeuvre de la réforme de l'administration décentralisée du canton de Berne, réforme qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2010. La nouvelle version de Capitastra permet désormais, via une application, de réaliser des fusions de district et toutes les fusions de communes, également au-delà des limites-mêmes du district.

    Depuis le début de cette année, il ne reste plus que cinq régions de registre foncier dans le canton de Berne. Les données des 17 anciens registres fonciers et services fonciers ont pour la première fois pu être rassemblées dans une seule et même base de données cantonale.

    Systèmes fortement réseautés

    Capitastra est très fortement réseauté avec les autres systèmes informatiques du canton de Berne, et échange des données avec les applications pour les différentes données techniques des mensurations officielles, de l'évaluation officielle et de la gestion centrale des personnes. La planification, la mise en oeuvre et l'implémentation de cette nouvelle solution se sont avérées très exigeantes pour l'ensemble des parties impliquées.

    Outre la nouvelle version de Capitastra, le portail Internet Grudis, qui fournit des informations immobilières du registre foncier à quelque 6000 utilisatrices et utilisateurs, a également été renouvelé sur le plan technologique. En plus de cette nouvelle version de Capitastra, c'est également le portail Internet Grudis, qui fournit des informations immobilières du registre foncier à quelque 6000 utilisatrices et utilisateurs, qui a été renouvelé au niveau technologique.

ots Originaltext: Bedag Informatik AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Rudolf Steiner
Responsable Communication
Mobile: +41/79/500'02'02



Plus de communiques: Bedag Informatik AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: