Bedag Informatik AG

Bedag Informatique SA reprend AC-Service (Suisse) SA

    Berne (ots) - Bedag reprend au 1er septembre 2009 l'entreprise AC-Service (Suisse) SA, basée à Wettingen (Argovie). Jusqu'ici, celle-ci appartenait à la société All for One Midmarket AG, qui a son siège à Filderstadt (Allemagne). Par un rachat d'actions, Bedag reprend la participation de 95% de l'ancienne propriétaire. AC-Service cadre bien avec la stratégie d'entreprise de Bedag, laquelle pourra ainsi renforcer sa présence sur le marché suisse.

    AC-Service concentre ses activités sur l'exploitation complète de centres de calcul pour des clients opérant dans le domaine parapublic ou sur le marché de la santé ainsi que pour des entreprises de taille moyenne. Coactionnaire, la caisse-maladie Sanitas est en même temps son plus gros client. AC-Service collabore également avec des hôpitaux, des assurances, des entreprises de transport et des entreprises privées actives dans d'autres branches. À fin 2008, elle employait 74 personnes. En 2008, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 20 millions de francs et bouclé l'exercice sur un bénéfice, comme les années précédentes.

    Dans le cadre de sa stratégie, Bedag s'est jusqu'ici concentrée systématiquement et avec succès sur le marché des entreprises publiques, des organismes parapublics, des assurances et des hôpitaux. L'acquisition d'AC-Service renforce sa position sur ces marchés - en particulier sur le segment de l'environnement SAP et Syrius, dans lequel AC-Service possède une clientèle fidèle et jouit d'une excellente renommée. L'axe stratégique d'AC-Service, son offre de prestations et sa base technologique cadrent bien avec la stratégie d'entreprise de Bedag. Cette reprise renforcera le savoir-faire de Bedag, surtout dans l'exploitation des logiciels SAP qui sont de plus en plus demandés par les administrations publiques.

    Grâce à cette acquisition, Bedag pourra offrir une gamme encore plus complète de prestations à ses clients et à ses partenaires sur le marché suisse. Avec ses sites de Berne, Lausanne, Delémont, et maintenant de Wettingen, Bedag se rapproche toujours davantage de ses clients. Ceux-ci profitent en particulier des synergies liées aux économies d'échelle engendrées par la collaboration entre les différents centres de calcul. Pour Bedag, les relations partenariales à long terme avec ses clients ainsi qu'avec ses collaboratrices et collaborateurs représentent d'importants facteurs de succès.

    Du point de vue institutionnel, AC-Service continuera d'être gérée en tant que société anonyme autonome, tout en étant très étroitement intégrée sur le plan fonctionnel dans la structure d'entreprise existante de Bedag. Ensemble, nous entendons générer de nouveaux mandats, alimenter une saine croissance et créer sur tous les sites de Bedag de nouveaux emplois, dont certains hautement qualifiés.

    A propos de Bedag Informatique SA

    Bedag a été fondée le 1er février 1990. Depuis le 1er janvier 2003, elle est une société anonyme appartenant à 100% au canton de Berne. Les clients de Bedag sont principalement des administrations publiques (cantons, Confédération, communes), ainsi que des organismes parapublics (hôpitaux, régies). L'offre de Bedag est composée de prestations de services informatiques complètes. Avec son Centre de calcul hautement sécurisé, ses Centres de compétences à Berne, Lausanne et Delémont et son domaine Développement des logiciels, Bedag couvre, en tant que prestataire de services global, la totalité des besoins informatiques de ses clients. Elle emploie au total 430 collaboratrices et collaborateurs. Bedag est certifiée ISO 9001:2000 et ISO/IEC 27001:2005 ainsi qu'EcoEntreprise pour le développement durable de l'entreprise.

    www.bedag.ch

    Ce communiqué de presse peut être téléchargé en format Word sur le site de Bedag, à l'adresse www.bedag.ch (rubrique "News").

ots Originaltext: Bedag Informatik AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Rudolf Steiner
Responsable de la communication
Mobile: +41/79/500'02'02



Plus de communiques: Bedag Informatik AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: