Bedag Informatik AG

La branche assurance de Prométerre confie son informatique à Bedag

    Berne (ots) - Depuis le 1er janvier 2009, Bedag est mandatée par l'association vaudoise de promotion des métiers de la terre, Prométerre, pour reprendre l'informatique de sa branche assurance. Cette reprise concerne le développement des applications métiers et la mise en place de nouvelles solutions, leur maintenance ainsi que l'exploitation de l'infrastructure nécessaire dans le Centre de calcul Bedag.

    Pour sa branche assurance, Prométerre a cherché un partenaire fiable sur le long terme, pour reprendre le développement de ses applications métiers en cours de renouvellement notamment par une réécriture en Java, ainsi que pour la mise en place de nouvelles solutions, leur maintenance et l'exploitation de l'infrastructure nécessaire dans son centre de calcul. Cette mesure permet Prométerre de se concentrer sur son métier de base.

    Etudiant plusieurs alternatives, Prométerre a opté pour la proposition de Bedag qui correspond le mieux à ses exigences au niveau des solutions sur mesure, du conseil et de l'accompagnement dans des domaines tels que la prévoyance professionnelle, l'assurance accident, la responsabilité civile agricole ou encore la protection juridique, et également à ses besoins organisationnels. De plus, Bedag assure à Prométerre une transition en douceur pour le remplacement des anciennes technologies par les nouvelles, et offre la réassurance de certaines anciennes technologies qui devraient encore rester en place jusqu'à la fin du renouvellement.

    A propos de Bedag Informatique SA

    Bedag a été fondée le 1er février 1990. Depuis le 1er janvier 2003, elle s'est constituée en société anonyme détenue à 100% par le canton de Berne. Ses clients sont avant tout des administrations publiques (cantons, Confédération, communes) et des organismes parapublics (hôpitaux, régies). Forte de 430 collaboratrices et collaborateurs sur ses sites de Berne et de Lausanne, Bedag fournit des prestations informatiques complètes. Sur la base de son Centre de calcul hautement sécurisé, elle couvre l'ensemble des besoins informatiques de ses clients, avec ses domaines Desktop-Services, Développement des logiciels et Solutions intégrées. La gestion de la qualité de Bedag est certifiée ISO 9001:2000 et la sécurité informatique ISO/IEC 27001:2005.

    www.bedag.ch

ots Originaltext: Bedag Informatik AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Rudolf Steiner
Responsable Communication
Mobile: +41/79/500'02'02



Plus de communiques: Bedag Informatik AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: