Bedag Informatik AG

Bedag ouvre un centre de compétences dans le canton du Jura

    Berne (ots) - L'entreprise informatique Bedag qui dispense des prestations pour les administrations publiques va ouvrir un centre de compétences dans le canton du Jura, avec des places de travail hautement qualifiées. Par ce geste, Bedag applique au canton du Jura, avec lequel l'entreprise entretient de très bonnes relations, son principe de proximité vis-à-vis de ses clients les plus importants. Les premières offres d'emploi vont prochainement paraître.

    La collaboration entre le canton du Jura et Bedag constitue une étape stratégique cruciale, étant donné qu'elle pose les bases de l'élargissement des affaires dans un nouveau canton pour Bedag et le développement de trois à cinq places de travail hautement qualifiées pour le canton du Jura, de surcroît dans un secteur permettant de diversifier son économie.

    Début juin, le Gouvernement jurassien a rendu public son schéma directeur des systèmes d'information pour 2008-2010. L'un des axes stratégiques est l'ouverture de l'administration vers les citoyens et les entreprises, par le biais du développement de l'administration électronique (cyberadministration). Cela sous-entend également la recherche de collaboration avec d'autres cantons et de favoriser le développement de nouveaux systèmes et d'infrastructures de partenariats public-privé.

    La stratégie du canton du Jura poursuit le même objectif que celle de Bedag, qui souhaite utiliser des solutions informatiques pour des administrations publiques et des entreprises proches de l'administration de manière conjointe et multiple. Cela doit permettre de faire bénéficier tous les acteurs de gains d'échelle par le biais de synergies.

    Concrètement, Bedag s'installera dans le nouveau Business Center mis en place par Creapole, guichet unique de l'innovation et de la création d'entreprises dans le canton du Jura, à Delémont, pour lancer ses activités dans le Jura. Trois à cinq postes de travail seront créés. Cette période permettra d'étudier plus avant les diverses possibilités de s'établir durablement dans ce canton, notamment d'analyser la possibilité de s'établir dans la pépinière d'entreprises dédiée aux technologies de l'information que Creapole est en train de construire au Noirmont. Bedag est persuadé qu'il y a dans ce canton un fort potentiel de croissance, et établira un centre de compétences, dans le lieu qui aura été défini. Bedag compte bien augmenter le nombre de places de travail.

    Remarque: Ce communiqué de presse peut être téléchargé au format Word sur www.bedag.ch (rubrique "News").

ots Originaltext: Bedag Informatik AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Rudolf Steiner, Responsable Communication
Bedag Informatique SA
Mobile: +41/79/500'02'02

Stéphane Montangero, porte-parole
Bedag Informatique SA
Mobile: +41/79/304'10'82

Matthieu Lachat, chef du service de l'informatique
Canton du Jura
Tel.:  +41/32/420'59'03

Yann Barth, Creapole, directeur
Mobile: +41/79/704'26'49



Plus de communiques: Bedag Informatik AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: