Bedag Informatik AG

Bedag s'inscrit sur la voie du succès

    Berne (ots) - La société informatique bernoise Bedag peut se féliciter des bons résultats de l'exercice 2007. Le chiffre d'affaires a légèrement augmenté par rapport à 2006, pour s'établir à 97,3 millions de francs. Le bénéfice net se monte à 7,3 millions de francs, un niveau moins élevé que l'année précédente. Ce recul est dû au fait que Bedag a fourni des prestations substantielles pour répondre aux exigences élevées des clients, sans toutefois reporter sur ceux-ci ses charges. Concernant le capital-actions de 10 millions de francs, Bedag transfère au canton de Berne, son unique propriétaire, un dividende de 4,87 millions de francs; un dividende extraordinaire de 10,0 millions de francs est en outre versé en plus du dividende ordinaire. Le canton de Berne reçoit ainsi un total de 14,87 millions de francs de son entreprise informatique.

    En 2007 Bedag a poursuivi sa progression sur son marché principal, celui des administrations et des entreprises publiques. Les clients principaux de Bedag sont les cantons de Berne et de Vaud; l'entreprise fournit en outre des prestations informatiques complètes à d'autres cantons, à l'administration fédérale, ainsi qu'à des hôpitaux, des communes et des organismes parapublics. En versant un dividende extraordinaire de 10 millions de francs, l'entreprise répond à une requête du gouvernement bernois dont le but est de réduire les capitaux propres de l'entreprise, par la reprise d'une partie des réserves libres, afin de faciliter la participation d'autres cantons à l'entreprise, en premier lieu ceux qui bénéficient déjà de larges prestations. En tant que propriétaire et actionnaire unique de Bedag, le canton de Berne profite pour la quatrième fois consécutive d'une augmentation du dividende.

    Les bons résultats de Bedag ont été obtenus avant tout par l'acquisition de nouveaux clients et projets en Suisse romande. Au fil des années, Bedag a bâti un pont entre la Suisse alémanique et la Suisse romande. Elle en récolte aujourd'hui les fruits. Ainsi, des solutions et des prestations développées à l'origine pour le marché bernois rencontrent un vif intérêt parmi la clientèle romande. 126 des 404 collaboratrices et collaborateurs de l'entreprise travaillent dans son Centre de compétences de Lausanne.

    Indicateurs                                                  2006          2007            

    Collaborateurs (au 31.12)                              398            404        
    Chiffre d'affaires en millions de francs    96,8          97,3            
    Bénéfice en millions de francs                      9,4            7,3

    Remarque: la version complète du communiqué de presse peut être téléchargée sur www.bedag.ch (rubrique "News").

ots Originaltext: Bedag Informatique SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Rudolf Steiner
Bedag Informatique SA
Responsable de la communication
Ligne directe: +41/79/500'02'02



Plus de communiques: Bedag Informatik AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: