Bedag Informatik AG

Bedag poursuit sa croissance sur le marché des administrations publiques

    Berne (ots) - L'entreprise bernoise d'informatique Bedag a engrangé les succès durant l'exercice 2006. Son chiffre d'affaires a progressé de 2 % pour s'établir à 96,8 millions de francs. Également en hausse, le bénéfice a atteint 9,4 millions de francs. Ces résultats sont dus à l'acquisition de nouveaux clients et contrats, à des améliorations continues et à une offre clairement orientée vers les besoins de la clientèle sur le marché des administrations publiques. Huit nouveaux emplois ont été créés en 2006 à Berne et à Lausanne.

    Les cantons continuent d'occuper une place prépondérante sur le marché principal de Bedag, à savoir celui des administrations publiques et des organisations administratives similaires, comme les hôpitaux ou d'autres entités publiques. Les nombreux et importants mandats des cantons de Berne et de Vaud, les deux plus grands clients de Bedag, ont largement contribué au bon résultat annuel de l'entreprise. Par ailleurs, les deux sites de Bedag - Berne et Lausanne - sont devenus, dans leur région linguistique respective, des Centres de compétences qui fournissent l'ensemble des prestations informatiques.

    L'infrastructure sécurisée du Centre de calcul demeure la base des activités de Bedag. Depuis quelque temps, un glissement sensible s'opère toutefois dans la fourniture de prestations. Par le passé, l'exploitation du Centre de calcul était principalement axée sur la préparation et la surveillance des machines. Aujourd'hui, on se dirige de plus en plus vers l'intégration de systèmes: le hardware perd de son importance, tandis que la demande de prestations intégrées ne cesse d'augmenter.

    Les clients manifestent un intérêt toujours plus marqué pour des solutions globales, fournies par différents domaines de l'entreprise. Ils attendent de Bedag qu'elle assume la responsabilité complète des prestations et qu'elle assemble les systèmes les plus variés, en fonction des besoins, tout en y intégrant ses propres solutions logicielles ou les applications de partenaires choisis. Les systèmes globaux favorisent l'échange croissant d'informations entre les différents échelons de l'administration, les citoyens et des organisations privées. Ces interlocuteurs communiquent entre eux par le biais d'interfaces et d'applications intelligentes. Le déplacement de l'intérêt vers l'intégration de systèmes, la responsabilité globale et la fourniture de services a eu des répercussions sur l'effectif du personnel de Bedag. En 2006, celui-ci s'est accru de 2 %, passant à 398 collaboratrices et collaborateurs.

    Chiffres clés
                                                         2005      2006    Modification
    Collaborateurs (au 31.12)              390        398      + 2 %
    Chiffre d'affaires (millions de
    francs)                                         94,8      96,8      + 2 %
    Bénéfice (millions de francs)        8,3        9,4    + 13 %

    Note: ce communiqué de presse peut être téléchargé en format Word sur le site de Bedag, à l'adresse www.bedag.ch, rubrique «News».

ots Originaltext: Bedag Informatique SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Rudolf Steiner
Leiter Kommunikation
Mobile +41/79/500'02'02



Plus de communiques: Bedag Informatik AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: