Bedag Informatik AG

Bedag Informatique SA : Succès sur le marché des administrations publiques

    Berne (ots) - La société informatique bernoise Bedag peut se réjouir des bons résultats du dernier exercice. Malgré un contexte économique difficile, caractérisé par une stagnation voire une diminution du budget informatique dans les administrations publiques, Bedag a réussi à conclure des contrats avec ses clients actuels ainsi qu'avec de nouveaux clients. Le bénéfice annuel de 8,3 millions de francs est resté au même niveau que l'année précédente. Tous les secteurs de l'entreprise ont contribué au succès de l'exercice 2005.

    Le chiffre d'affaires de l'exercice écoulé s'élève à 94,9 millions de francs. Malgré une baisse marginale de 1% par rapport à l'année dernière, ce résultat est plutôt réjouissant. La baisse du chiffre d'affaires en raison des réductions de prix accordées à différents clients, a été largement compensée par les mandats supplémentaires. Sans ces baisses de prix, Bedag aurait connu une croissance de 2%.

    Succès de l'activité de base

    Le succès de Bedag s'explique par la mise en pratique constante de sa stratégie d'entreprise et par la focalisation sur ses activités de base. Son offre de services informatiques s'adresse aux administrations cantonales, à l'administration fédérale, ainsi qu'aux entreprises et organisations de type administratif, telles que les hôpitaux ou les services industriels.

    13 nouveaux postes

    Afin de satisfaire aux exigences des nouvelles activités de prestations de service, qui ont remplacé les transactions commerciales, et de répondre aux besoins croissants en matière de conseil à la clientèle, Bedag a créé 13 nouveaux postes qualifiés. Le personnel a donc augmenté de 3,4 % et compte désormais 390 collaborateurs et collaboratrices. Outre les dix places d'apprentissage habituelles, Bedag offre désormais la possibilité aux bacheliers de suivre une formation dans le domaine du développement de logiciels directement après leur maturité.

Indicateurs
                                                                    2004    2005    Changement
Collaborateurs (au 31.12)                              377      390        + 3,4 %
Chiffre d'affaires en millions de francs    95,7    94,8        - 1,0 %
Bénéfices en millions de francs                    8,3      8,3      inchangé

    Remarque: Le présent communiqué de presse peut être téléchargé au format Word sur la page d'accueil de Bedag: www.bedag.ch (rubrique "News").

ots Originaltext: Bedag Informatik AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Bedag Informatik AG
Rudolf Steiner
Responsable de la Communication
Mobile +41/79/500'02'02



Plus de communiques: Bedag Informatik AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: