Superfund

Gerhard Schröder va s'adresser au 10ème anniversaire du groupe Superfund Investment à Vienne

    Vienne (ots) - Le groupe Superfund Investment qui compte plus de 50'000 investisseurs, gère un total de 1,6 milliards de dollars US, dispose de bureaux dans 14 pays et dont les membres sont les grands gérants de fonds de futures dans le monde, fête son 10ème anniversaire.

    L'ancien Chancelier allemand, Gerhard Schröder, sera l'intervenant principal, sur le thème de l'avenir de l'économie mondiale, le 8 mars 2006 au célèbre palais impérial Hofburg.

    Le gala sera la commémoration du premier jour d'activité du premier fonds Superfund, le Superfund Q-AG, il y a 10 ans. Ce fut le début de l'ascension surprenante d'une petite société viennoise, fondée par l'Autrichien Christian Baha, qui en fit un des grands fonds de futures multinationaux, proposant aujourd'hui les produits Superfund aux investisseurs particuliers dans le monde entier.

    Les produits Superfund  ont reçu plus de 40 récompenses internationales

    Au fil des années, les fonds d'investissement Superfund ont reçu plus de 40 honneurs et récompenses pour saluer la qualité et la performance des produits Superfund, dont la note cinq étoiles  de Standard & Poor et plusieurs premières places octroyées par des publications renommées telles que le Wall Street Journal et MAR. Superfund Q-AG (fond fermé) a réalisé un bénéfice net cumulé de 531% sur une période de 10 ans conclue le 31 janvier 2006.

    Ces festivités prestigieuses d'anniversaire seront soulignées par l'intervention de l'ancien chancelier allemand, Gerhard Schröder, qui fera connaître son point de vue sur l'avenir de l'économie mondiale ainsi que sur l'importance de la coopération multilatérale dans le domaine du développement économique mondial et de la paix au 21ème siècle.

    Christian Baha, fondateur, président et directeur général de Superfund Group Monaco S.A.M., ne tarit pas d'éloges envers ce conférencier d'importance, "car en tant que chancelier allemand, Gerhard Schröder était en tête des politiques européennes étrangères et économiques, grâce à ses décisions audacieuses. Nous aurons grand plaisir à l'accueillir à Vienne. Il y a peu de gens comme lui, qui comprennent les rouages de l'économie mondiale."

    Expansion du Superfund vers les Émirats Arabes Unis et la Pologne

    L'expansion du groupe Superfund Investment Group progresse rapidement. Au printemps 2006, Superfund ouvrira son premier bureau au Moyen-Orient à Dubaï. Omar bin Suleiman, directeur général du Centre Financier International de Dubaï (DIFC) a déclaré: "Nous sommes très heureux de l'arrivée de Superfund dans le DIFC. C'est la première organisation du DIFC qui proposera sa compétence en matière de services de fonds de futures sous gestion."

    L'expansion se poursuit aussi aux États-Unis. Après le lancement réussi du centre Superfund Investment Center sur la célèbre Cinquième Avenue de New York, l'ouverture d'un nouveau centre est prévue sur la côte ouest.

    Depuis l'an dernier, Superfund est aussi le premier organisme qui propose des fonds de couverture (hedge funds) avalisés par l'organisme de tutelle financier KPWiG pour la distribution auprès du grand public en Pologne.

    Le premier fonds de futures pour tous

    Le groupe Superfund Investment est arrivé à sa position dans le peloton de tête grâce à des idées nouvelles. Superfund a été le premier grand gestionnaire de fonds à proposer des fonds de futures aux petits investisseurs au niveau de détail. Auparavant, ces fonds s'adressaient uniquement aux riches, exigeant souvent un investissement de plus d'un million de dollars US. M. Baha a été le premier a imaginé un fonds avec un investissement de départ de 5000 EUR et des plans d'épargne spéciaux de 100 EUR seulement. Le fondateur du Superfund déclare: "J'ai toujours eu la conviction que tout le monde devait avoir la possibilité d'investir dans d'autres stratégies d'investissement à haut rendement. Nous poursuivrons cette voie, en ce qui concerne l'avenir proche."

ots Originaltext: Superfund
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Elisabeth Wolfbauer-Schinnerl
Relations Publiques
Superfund Vienne
Tél.      +43-1-24-700-34
Fax        +43-1-24-700-8022
E-Mail: schinnerl@superfund.com

Herbert Bauernebel
Relations Publiques,
Tél.      +1-212-878-4512,
E-Mail: bauernebel@superfund.com



Plus de communiques: Superfund

Ces informations peuvent également vous intéresser: